jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: « Déposez les armes » ou le cri de cœur de Donsharp de Batoro

« Déposez les armes », c’est le nom de baptême du tout nouveau single du Kundé d’or 2022, Donsharp de Batoro. L’œuvre est disponible depuis le 3 mai 2023, sur toutes plateformes d’écoute et de téléchargement légal.

Le rôle de l’artiste, c’est aussi la sensibilisation. Et c’est ce que vient de faire le parolier des temps modernes, Donsharp de Batoro. En effet, l’artiste apporte sa contribution à la lutte contre le terrorisme et à la consolidation de la paix, à travers la sortie d’un single intitulé « Déposez les armes ». Au-delà d’inviter ceux qui ont tourné dos au pays à déposer les armes, cette chanson appelle à l’union sacrée de tous les burkinabè afin de vaincre l’hydre terroriste pour faire du Burkina un havre de paix.

« Déposez les armes » se veut donc un appel à la synergie constructive des fils et filles d’une même nation, qui n’aspire qu’à sa quiétude d’antan et à sa vision renouvelée: celle d’être un eldorado pour qui souhaite lui offrir son amour patriotique peu importe sa religion, son groupe ethnique et son bord politique. Et pour que ce message fasse échos, Donsharp use de ce qu’il sait faire le mieux, l’art de la parole, mais dans un style chanté, simple à comprendre.

« Nous sommes unis par les liens séculaires que ne cessent de rappeler les bâtisseurs de notre chère Patrie. En témoigne notre histoire; et notre diversité socio-culturelle a su fédérer nos intelligences génératrices de félicités, chose que chaque baobab centenaire fait encore l’écho, afin que la mémoire collective ne soit prise d’assaut par les oripeaux de I’oubli », a rappelé l’artiste.

Une chanson à la thématique d’actualités, à voir absolument via le lien ci-dessous👇👇👇

Boukari OUEDRAOGO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page