dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Dez Altino sort « Beogo » son sixième album.

C’est dans un album de 13 titres que celui qui s’autoproclame Prince national revient au devant de la scène. En effet le samedi 13 juillet 2019, dans la salle de conférence de l’hôtel Palace, le staff du prince national Dez Altino à convié la presse pour la sortie officielle de son sixième album baptisé « Beogo ».

Après « Bon Dieu » en 2006, « N’dolé » en 2009, « Sabaabo » en 2014, « Wend ya wendé » en 2015, et « Barka » en 2017, Dez Altino vient de mettre sur le marché discographique son sixième album dont le titre signifie futur en mooré. Composé de 13 titres accostant une multiplicité de sujet. L’artiste dans sa nouvelle oeuvre parle de l’amour, du respect, de la femme, de l’espoir, du pardon et de la mort.  » Je sors mon inspiration de tous ce que nous vivons » dixit-Dez Altino.

Quant au sens, l’artiste à choisir beogo parce qu’il est question de l’avenir de ce monde rempli de mystères, car souvent dixit-il :  » souvent on connaît là où l’on est, le lendemain est toujours ambigu et on souhaite que demain soit meilleur ». Beogo est un mélange parfait des instruments modernes et traditionnels. L’artiste s’est fortement inspiré du Warba et du Liwaga dans son œuvre, selon lui :  » l’album est mixte, beaucoup de collaboration, varié, il a sa place au Burkina Faso et en Afrique et pourquoi pas dans le monde ».

L’objectif étant de promouvoir sa musique et la culture du Burkina en général. Rappelons que pour son retour musical, l’album du prince national à été enregistré au Burkina Faso dans trois studio afin de donner plus de coloration au contenu. Durant la soirée dédicace, l’assistance diffusa le premier clip issue de l’album titré « Makdoré » une très belle réalisation vidéo. Dans le cadre de la promotion de l’album, une tournée est prévu en fin d’année dans les 13 régions du Burkina Faso. En effet, pour le manager de l’artiste Ablassé COMPAORE alias DG la légende « 13 titres, 13regions, avec pour objectif de vendre 1000CD par région.

« À l’issue de cette soirée dédicace, près de 1000CD ont été vendus. Par exemple, le prince Akim à commandé 100CD, le baba de la musique Burkinabé en a acheté 50, Sofiano a acheté quant à lui 10. À noter que le prix d’un CD est fixé à 2000f. 

Nombreuses personnes ont tenu à accompagner le Prince national à travers leur présence à la soir dédicace. Il s’agit entre autre du Moogho Naaba qui s’est fait représenté, son parrain Prince Akim qui s’est également fait représenté, des artistes musiciens tels que Floby le Baba, Hawa BOUSSIM, Idak BASSAVE, Sofiano le Chaoo, Mai Lingani, Awa Nadia, Fush Alpha et bien d’autres.

Fatouma DERRA

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page