Actualités dédicaces littéraire Musique traditionnelle

MUSIQUE: Elle signe son 27ème album, l’icône de la musique burkinabé Nana Bibata continue d’impressionner

La cantatrice et diva de la musique traditionnelle burkinabé a procédé dans la soirée du 06 Février 2020, au lancement officiel de son 27e album intitulé « yeel-somdé », lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’espace du maquis terrain de l’Asfa Yennenga de Ouagadougou. La cérémonie a connu la présence des amis, fans , familles et d’autres artistes burkinabé à savoir Dez Altino, Idak Bassavé, Amety Meria  et Zoungnadgada qui sont venu l’accompagner lors de la présentation de l’oeuvre.

1er prix aux GPNAL catégorie chanson traditionnelle, 3e prix au GPNAL danse traditionnelle, 2004: Kundé du meilleur artiste traditionnel féminin 2017, Kundé du meilleur artiste traditionnel féminin et plus, cette icône de la musique traditionnelle burkinabé passionnée de son art, a décidé de passer à la sortie officielle de son 27e album pour le plaisir des mélomanes burkinabé. Fort de 10 titres et 2clips entièrement enregistré au studio K-MUSIK RECORD et arrangé par KEVISON , cet album est un métissage de rythmes et de sonorités. Nana Bibata ( en collaboration avec Dicko Fils dans cet album) en plus de son répertoire habituel y a introduit de la salsa, du zaoré et des tendances urbaines qui visent la conquête des espaces et loisirs.

« Yeel-somdé » aborde les thèmes d’actualité avec des déclinaisons sur la tradition comme étant le socle du vivre ensemble dans un contexte marqué par le terrorisme et les conflits inter-ethniques. Le social , l’amour et le spirituel ont aussi une part importante dans cet album chanté en mooré, français , et zaoré. « Je demande aux animateurs, aux hommes de médias, à tous les mélomanes et à toute la population burkinabé de m’apporter leur soutien inconditionnel pour le succès de cet album , car si je me bat, c’est pour l’essor de la musique et la culture burkinabé », à souligné la star Nana Bibata. L’œuvre se vend à seulement 2000 franc Cfa.

Asmaho zoungrana ( stagiaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =