jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Elle signe son 27ème album, l’icône de la musique burkinabé Nana Bibata continue d’impressionner

La cantatrice et diva de la musique traditionnelle burkinabé a procédé dans la soirée du 06 Février 2020, au lancement officiel de son 27e album intitulé « yeel-somdé », lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’espace du maquis terrain de l’Asfa Yennenga de Ouagadougou. La cérémonie a connu la présence des amis, fans , familles et d’autres artistes burkinabé à savoir Dez Altino, Idak Bassavé, Amety Meria  et Zoungnadgada qui sont venu l’accompagner lors de la présentation de l’oeuvre.

1er prix aux GPNAL catégorie chanson traditionnelle, 3e prix au GPNAL danse traditionnelle, 2004: Kundé du meilleur artiste traditionnel féminin 2017, Kundé du meilleur artiste traditionnel féminin et plus, cette icône de la musique traditionnelle burkinabé passionnée de son art, a décidé de passer à la sortie officielle de son 27e album pour le plaisir des mélomanes burkinabé. Fort de 10 titres et 2clips entièrement enregistré au studio K-MUSIK RECORD et arrangé par KEVISON , cet album est un métissage de rythmes et de sonorités. Nana Bibata ( en collaboration avec Dicko Fils dans cet album) en plus de son répertoire habituel y a introduit de la salsa, du zaoré et des tendances urbaines qui visent la conquête des espaces et loisirs.

« Yeel-somdé » aborde les thèmes d’actualité avec des déclinaisons sur la tradition comme étant le socle du vivre ensemble dans un contexte marqué par le terrorisme et les conflits inter-ethniques. Le social , l’amour et le spirituel ont aussi une part importante dans cet album chanté en mooré, français , et zaoré. « Je demande aux animateurs, aux hommes de médias, à tous les mélomanes et à toute la population burkinabé de m’apporter leur soutien inconditionnel pour le succès de cet album , car si je me bat, c’est pour l’essor de la musique et la culture burkinabé », à souligné la star Nana Bibata. L’œuvre se vend à seulement 2000 franc Cfa.

Asmaho zoungrana ( stagiaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

LITTÉRATURE: des auteurs se posent des questions sur l’apport des ONG en Afrique de l’Ouest

Dans l'après-midi du vendredi 8 décembre 2023 au sein...

LITTÉRATURE : « Laure ou l’ex de mon ex » dédicacée

« Laure ou l’ex de mon ex » est le titre...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page