Le rooftop de l’espace récréatif Stress Out à Ouaga 2000 a servi de tremplin pour la présentation officielle du single clipé « Doudouni », fruit d’une collaboration entre Elty et Rose bonbon. C’était au cours d’une conférence de presse ce mardi 12 Avril 2022.
L’un auteur compositeur et l’autre « tik-tokeuse », le hasard des faits a voulu que Elty et Rose bonbon se rencontrent pour un destin musical. C’est de cette rencontre qu’est né le single « Doudouni », qui a fait l’objet de sortie officielle dans la soirée de ce mardi 12 Avril dans la somptueuse enceinte du rooftop de Stress Out du côté de Ouaga 2000. La qualité et l’originalité de cette œuvre démontrent du talent qu’incarne ces deux jeunes artistes-chanteurs.
Pour la jeune tik-tokeuse Rose bonbon et désormais la corde d’artiste-chanteuse à son arc, la musique a toujours fait partie de sa vie. De ses dires, la réticence donc de s’y mettre venait de la peur de la concurrence parfois farouche qui existe entre les artistes. « Cette peur faisait que j’hésitais à me lancer véritablement dans la musique. Et il faut dire déjà qu’avec mes vidéos tik-tok, j’arrivais à avoir des contrats publicitaires puisque j’y possède une grande communauté d’abonnés. mais Dieu faisant, j’ai fait la rencontre de Elty qui est très talentueux, mais par delà tout très ouvert. Et comme nous avons le même directeur artistique, l’approche s’est plutôt bien passée. De plus, Elty est un artiste au contact facile », a-t-elle signifié.
Une collaboration qui du reste s’est bien déroulée jusqu’à la sortie officielle du single. A en croire l’artiste Elty, la rencontre avec NF production a été faite par le biais du directeur artistique qu’ils ont en commun, Francis Campbell alias Essy 1er. « Quand Rose et moi avons réalisé le single au studio, notre directeur artistique l’a écouté et l’a ensuite proposée à NF qui est une de ses connaissances. Dieu faisant, ce dernier l’a beaucoup aimé et a décidé de nous accompagner en nous produisant. C’est une jeune maison de production basée aux États-Unis avec de grandes ambitions et nous espérons réaliser de belles choses ensemble », foi de Elty.
Le défi après cette sortie pour Rose bonbon et Elty et de continuer à progresser en tant que personnes, et bien-sûr en tant qu’artistes. Pour Essy 1er, « Doudouni » est sorti de façon précipitée car l’idéal pour eux était que ça soit disponible le jour même de la Saint-Valentin. Il le souligne en ces termes. « C’est un projet express car ayant pris moins d’une semaine, et pour l’audio et pour la vidéo. Mais qu’à cela ne tienne, c’est un projet de belle facture réalisé par une équipe de professionnels. Dieu merci, c’est le son le plus tik-toké au Burkina Faso avec avec plus de 3000 tik-toks en 2 semaines. Rose est l’une des plus grandes tik-tokeuses du pays, avec du talent de chanteuse et rappeuse, et Elty est un auteur compositeur qui a déjà écrit pour de nombreux artistes comme Miss Tanya, Lady Shine (vainqueur de The Voice 2021), et bien d’autres. Ils sont expérimentés et bien encadrés; je pense donc que ça devrait aller ».
Boukari OUÉDRAOGO