lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Entretien avec l’artiste Ouedmack artiste évoluant dans un registre mandingue.

Vivant dans la belle cité du paysans noir (Banfora), Ouedmack est un artiste passionnant pour tout ceux qui ont la chance de l’écouter. Une voix envoûtante et une présence scénique intéressante, l’artiste se fait facilement aimer par le public sur toute les scènes qu’il passe. Ouedmack mène passionnément sa carrière musicale malgré les difficultés auxquels il fait face. Nous vous permettons de découvrir avec nous l’artiste dans les lignes qui suivent.

ICF: Qui est Ouedmack ?

Ouedmack: Ouedmack, à l’État civil Jean Malick Ouédraogo; Instituteur Certifié de profession, je suis en service à la DRPPNF Cascades. Je suis artiste musicien, compositeur.

ICF: Qu’es ce qui vous a conduit à la musique ?

Ouedmack: Depuis l’enfance je chante et j’écoute beaucoup la musique surtout mandingue. Cela est due au fait que j’ai une mère malienne et amoureuse de sa culture. Choriste depuis 1996 jusqu’à nos jour. Mon désir est d’être une star musicien et je travail dans ce sens. Ce qui m’a permis de chanter pour émerveiller les mélomanes et faire passer des messages pour sensibiliser et éveiller les consciences.

ICF: Comment se porte votre carrière ?

Ouedmack: Ma carrière musical n’est pas comme je l’aurais souhaité mais je rends grâce à Dieu et j’ai foi qu’un jour je sortirai par la grande porte.

ICF: Avez-vous un opus sur le marché du disque ?

Ouedmack: J’ai deux album sur le marché discographique mais malheureusement la piraterie et le système de partage Bluetooth me permettent pas de vendre comme je l’aurais souhaité.

ICF: Quelles sont les difficultés que vous rencontrés actuellement ?

Ouedmack: La première difficulté est que je vole de mes propres ailles et je n’ai pas de soutien. Deuxième difficulté, les prestations se font de plus en plus rare et les cachets sont dérisoires.

ICF: Peut on avoir une idée sur vos projets artistiques?

Ouedmack: Comme projet, en cette année je souhaite faire ma promotion proprement dite, réaliser des clips vidéo et rentré au studio pour des enregistrements. J’ai déjà fini de composer 10 titres.

ICF: Quel message avez vous à adresser à ceux qui nous lises ?

Ouedmack: Comme message je lance un cris de cœur à toutes les bonnes volonté de me soutenir. Sans flamme, pas de fumé. On ne peut réussir sans soutien. Je suis disponible à tout moment pour des prestations, maître de cérémonie, masseur compétant.
En cas de besoin je suis au 0022670938179/0022676095554.

Propos recueillis par OUATTARA Zié Hamed Kader ( Correspondant à  Banfora et Bobo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page