Actualités Entretien Extraits vidéos Musique

Musique: Entrevue avec Cheezy, une semaine après la sortie de son single “Hello”

De son nom à l’état civil, Shérif Ouédraogo, Cheezy est un jeune artiste musicien burkinabè. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des plus belles voix de l’afro beat au Burkina Faso. Pour en savoir plus, une équipe de “Infos Culture du Faso” a bien voulu lui arracher quelques mots.

Dès l’entame de notre entretien, l’homme qui se fait appeler le “wizkid” du Burkina, a laissé entendre que sa carrière a véritablement pris forme en 2014. Chose qui va lui valoir la sortie de son tout premier album composé de 07 titres en février 2018 et intitulé “succès”. S’en suivrons ensuite 03 singles dont “Wili kana” en featuring avec l’artiste malien IBA ONE,”basti ya beba” et enfin son dernier opus “Hello” by OSEI DA PRODUCER (FRANCE) sorti il y’a moins d’une semaine qui ne laisse pas insensible les fans et est déjà le coup de cœur sur certaines chaines nationale et internaionale.

À cet effet, l’artiste nous a confié être très satisfait de son œuvre et porte ses remerciements à toute son équipe et à ses fans pour l’effort et le soutien. Selon lui, l’objectif visé est d’attirer le regard du monde vers le Burkina. “Je ne me considère pas comme un être passionné de musique mais plutôt comme la musique elle-même. Ainsi je me sens vraiment fière d’être une image et une inspiration pour beaucoup d’autres”, a-t-il soutenu.


Par ailleurs, Il n’a pas manqué de souligner la complexité du monde du showbiz burkinabè et invite, à cet effet, ses collègues de la nouvelle génération à porter plus haut les nouvelles couleurs de la musique burkinabè car il est convaincu qu’ils sont porteurs de l’avenir de la culture du Burkina Faso.

Suivez le lien ci-dessous le clip de l’article Cheezy

Interview réalisée par Sandrine Thiombiano (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 28 =