lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: ‘’Espoir ‘’, le nouvel album de l’artiste Zill Pawwa dit ‘’le casseur des podiums’’ mis sur le marché du disque

‘’Espoir’’, c’est bien le titre de la toute nouvelle sortie discographique de l’artiste Ziil Pawwa. Le concert dédicace de ce maxi de 8 titres a eu lieu ce vendredi 16 juillet 2021 à Ouagadougou. Ladite cérémonie a été placée sous le patronage du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, sous le patronage de Rodrigue Edasso Bayala, député à l’Assemblée nationale. Elle a été aussi placée sous le parrainage de Marcel Bassolé, Directeur général adjoint de la BOA, de madame Louise Bacye, Gestionnaire comptable et le parrainage artistique de Don Sharp.

De son vrai nom Noufou Bawar, Zill Pawwa fait ses premiers pas dans la musique dans les années 2009.Sa carrière musicale se concretise avec la sortie officielle de son premier album en 2019 baptisé « Piatchenè » en langue lyelé qui signifie « cherche le bien ».Un album qui n’a connu du succès que dans la province du Sanguié.Deux ans après,il revient pour concrétiser sa carrière musicale avec la sortie de son 2e album .Pour se faire, l’enceinte du jardin de la musique Reemdoogo a acceuilli ce vendredi 16 Juillet le concert dedicace dudit album. Forte de 8 titres, l’œuvre aborde plusieurs thématiques dont le civisme, l’amour, la patrie, le mariage, la haine ou encore l’espoir.

Chanté en Français et en langue nationale Gurunsi (Lyelé),cette œuvre discographique comporte des titres comme LOUMBINI TCHIAM (médicament de l’homme) , BIBYOLO, KIN TCHENE, ANITA, NEGA WO R’DOU (nous sommes les mêmes), NAWNA (la mère reste la mère), ADIA un titre du célèbre artiste Gabonais Feu Oliver N’goma repris par Zill Pawwa pour rendre hommage à son idole depuis l’enfance, a laissé entendre l’artiste, NANTCHE (vieux, ainés). À travers cet opus, l’artiste interpèle et sensibilise la population.

En guide d’espoir, l’artiste peut compter sur le soutien de ses parents sortis nombreux pour la circonstance. Par ailleurs, les differents patrons et parrains ont tenu à réiterer leur accompagnement à Ziil Pawwa pour la suite de sa brillante carrière. Tout en remerciant les hommes de médias pour leur mobilisation, l’artiste a tenu à soliciter leur accompagnement en vue de vulgariser l’œuvre. Le CD est accessible au prix unitaire de 2000 francs CFA.

Olivia Nacoulma (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page