C’est dans le pays de la lagune ébrié, que le chanteur burkinabè, Etienne Pitinga alias « Ethi Pitinga », a paraphé son contrat professionnel. C’était le lundi 27 mars 2023 à Abidjan. Avec le label « Muziki » du grand producteur Claude Bassolé, l’artiste musicien compte amorcer sa nouvelle carrière professionnelle. Virtuose de la musique reggae et griotte, le musicien entend faire de cette collaboration un franc succès.
Originaire de Tilobré dans la province du Koulpélogo dans le Centre-Est, l’artiste musicien burkinabè Et Pitinga, a signé le lundi 27 mars 2023 en Côte d’Ivoire, son premier contrat professionnel. Le moment est solennel, en ce jour de signature de contrat avec le label « Muziki ». C’est au pays de la « Reine pokou » que cet artiste panafricaniste a choisi de déposer ses valises pour vivre une nouvelle expérience professionnelle sans pareil.
À écouter monsieur Ethi Pitinga, cette nouvelle collaboration avec le label intervient à un moment décisif de sa carrière. C’est l’occasion pour l’artiste de réitérer son engagement à donner le meilleur de lui-même pour produire des œuvres de belle facture. Il a renchéri en adressant ses remerciements à Claude Bassolé patron du label pour la confiance qu’il a placé en sa personne et en la musique qu’il fait.
C’est à travers la signature des documents de formalités et une poignée de main chaleureuse que les deux hommes ont marqué d’une trace indélébile leur union de collaboration.
Pour rappel, Ethi aborde dans ses œuvres, des thématiques comme l’amour, la vie, l’espoir, etc., et a une carrière musicale riche de 2 albums et de 4 singles.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)