Actualités dédicaces littéraire Musique

MUSIQUE: Fadeen une “Graine d’Espoir” pour la musique burkinabé.

Le mardi 30 mai 2019 a été la date choisie par Vivero Production pour présenter son tout premier artiste Fadeen aux hommes de medias à travers l’oeuvre “Graine d’Espoir”.

Vivero Production lance son artiste de la plus belle des manières, du live pour le lancement d’une nouvelle oeuvre ça se compte du bout des doigts. Une oeuvre qui prône l’espoir, la persévérance, l’amour, l’unité africaine et l’éducation de la jeune fille. “Graine d’Espoir” comporte 11 titres chantés en mooré, dioula, français et en anglais.

Fadeen: « Je suis panafricaniste et ma lutte à travers cet album c’est de voir l’Afrique uni un jour, là est ma prière. Ce album représente pour moi un nouveau pas dans le domaine musical ».

Quelques titres de l’album
Gnongo: « C’est une chanson qui parle de l’exile. surtout le retour »
Sing for life: « En composant cette chanson j’ai une pensée profonde à tous ces malades et à toute cette jeunesse qui souffre »
Confession : « Je rends hommage à ma mère en lui parlant de tout l’amour que j’ai pour elle ».
Yacka : « Une histoire de voisin un peu comique ».
My Lova : « C’est une chanson d’amour »
Graine d’espoir :« C’est une chanson qui lance un message à tous ces jeunes qui se maintiennent malgré les difficultés de la vie, une chanson qui donne la force aux combattants ».
Je n’ai pas le temps : « Prône l’Union Africaine » un titre en collaboration avec l’artiste Wendy.

Ousseni Sawadogo: «On essaye de produire autrement avec une prise en charge et une continuité dans le projet. Pour ce projet, nous allons amener Fadeen sur le plan international afin de faire de lui l’un des meilleurs. Le projet a commencé il y’a 4 ans et aujourd’hui le produit est prêt. La suite est encore grandiose ».

En rappel, le jeune artiste Fadeen s’est fait connaitre du public burkinabé à travers le groupe Sarakan avec son acolyte Menfils Bala. Mais voilà que Fadeem se fait repérer par Vivero Production, une maison de production basée à Marseille. Une collaboration franche entre le producteur et l’artiste fait naitre ce nouvel opus baptisé “Graine d’Espoir” un album à la fois dansant et porteur de messages, à consommer sans modération.
Le CD est accessible à partir de 3000 FCFA.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 25 =