jeu 30 novembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Faïty Baby annonce du « lourd » au stade Wobi le 15 mai prochain

L’artiste musicien Abdoulaye Kouanda alias Faïty Baby, organise un concert ce samedi 15 avril 2021 au stade Wobi de Bobo dioulasso. Ce concert entre dans le cadre de la promotion de l’album de l’artiste « Guetto ». Les prix d’entrée à cet évènement sont fixés à 1000 FCFA pour les places « PASS », 2000 FCFA pour les places « VIP », les « Badges VIP » sont quant à eux fixés à 5000 FCFA. A travers un entretien que l’artiste nous a accordé , il a bien voulu revenir sur les détails de ce spectacle attendu. 

Sous le patronage du ministre en charge du commerce et de l’industrie, Harouna Kaboré, l’artiste Faïty Baby à l’état civil Abdoulaye Kouanda, Natif de Bobo Dioulasso organise un concert, ce samedi 15 avril 2021 au stade wobi de Bobo Dioulasso. Cet évènement a pour but de promouvoir l’album de 16 titres de l’artiste, « Guetto », sorti le 18 mars 2021. Selon l’artiste, ce concert est un moyen pour lui de contribuer à la renaissance et à la propulsion de la musique burkinabè au monde. « Ce concert pour moi, c’est une saison 2. L’année passée, nous avons essayé et cela a été une réussite. Donc on s’est dit pourquoi ne pas recommencer ? Pourquoi ne pas essayer de lancer la musique burkinabè au-delà de nos frontières ? Ce projet est un défi que tous les Burkinabè doivent relever afin de propulser nos artistes; pour ma part, j’ai décidé de le faire au stade Wobi », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne les modalités d’accès à ce concert, les tickets sont fixés à 1000 FCFA pour les Places « PASS », 2000 FCFA pour les places « VIP » et 5000 FCFA pour les « Badges VIP ». À cet effet, plusieurs artistes seront au rendez-vous entre autres Cheezy, Filingui Fatchè, Chocony et Floby qui sera présent comme parrain artistique. Ledit concert sera en semi live, à écouter l’artiste-musicien. « Le concert se prépare très bien même. Il y’a des staffs partout, des influenceurs que nous avons touché. Actuellement nous faisons le tour des medias pour maximiser sur la communication », a-t-il ajouté.

« L’album parle de la vie de gangster, la pauvreté »

Cet évènement annoncé entre aussi en ligne avec les objectifs de l’artiste qui est de promouvoir son album « Ghetto » sorti le 18 mars dernier. En effet, à entendre Faïty Baby, l’album aborde un ensemble de thèmes inspirés de son quotidien et celui de beaucoup de jeunes du pays. Il a aussi indiqué qu’il est un mélange de hit « AfroTrap » et chanté en mooré, français et dioula. « Nous, nous sommes du ghetto et nous vivons des choses. L’album parle de la vie de gangster, la pauvreté. Surtout un gangster qui cherche à la sueur de son front pour nourrir sa famille », a-t-il expliqué.

En guise d’information, l’artiste en est à son 2ème album en solo après celui intitulé « connexion », sorti en 2019. Il a ainsi insisté sur le fait que le « nouveau-né » se comporte très bien sur le marché, vu l’engouement au tour du disque. C’est pourquoi, il a invité la jeunesse à continuer sur cette lancée afin de propulser la musique burkinabè au plan international.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles