ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Fleur, « je rêve de devenir une star planétaire ».

Elle évolue dans l’afro beat et dispose d’un album sur le marché du disque. Un album qui se porte relativement bien amenant notre artiste à produire un tout nouveau single dénommé SOUGRI. Nous avons pu rencontrer Fleur, puisque c’est d’elle qu’il s’agit pour un bref entretien.

Son nom à l’état civil est Fleur OUEDRAOGO, et son nom d’artiste Fleur : « De mes parents j’ai reçu le prénom Fleur à la naissance, je suis artiste musicienne avec pour nom de scène Fleur ». Arrivé à la musique par le canal des compétitions musicales Fleur nourri le rêve de devenir « une star inter planétaire comme Youssouf N’Dour ». Elle s’inspire de la vie en générale pour composer ses chansons qui traite beaucoup de l’amour, et son tout nouveau single baptisé SOUGRI ne fait pas exception.

Malgré les difficultés rencontrés, Fleur arrive à tirer son épingle du jeu « la difficulté majeure qui se pose dans la musique est financière car la communication coûte très cher, mais grâce au travail on peut vivre de la musique et moi je vis de mon art ».
Malgré sa jeune carrière Fleur est une artiste prometteuse qui s’illustre dans son style authentique et propre à elle. Quand il s’agit de donner son avis sur la musique burkinabé, la réponse est assez claire : « je pense que la musique burkinabé est embryonnaire et est aussi ridiculiser par les burkinabé eux mêmes, aucune main n’est  tendu à cette musique qui se noie.

Et si j’étais ministre de la culture, j’organiserais une conférence ou j’inviterai les artistes musiciens, chanteurs, arrangeurs à fin de connaître les difficultés qu’ils traversent et ensemble on trouvera des solutions pour y remédier. Le ministère de la culture actuellement fait ce qu’il peut mais les forces sont très dispersé du coup il n’y a pas d’amélioration ».

Tout en espérant que le nouveau single SOUGRI est le même écho que les titres « Vives les mariés » et « Posément » qui ont connu un grand succès au près du public, nous souhaitons bon vent à l’artiste.
Fleur : « merci à vous pour ce plateau d’audience et pour ces questions que je trouve très pertinente et merci à mes fans qui ne se lassent de me soutenir ». Voici le lien sur sa YouTube le clip sougri https://youtu.be/6rwugtxqcLQ.

Parfait Fabrice SAWADOGO

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page