jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : Grand Docteur invité pour représenter le Burkina en Côte-D’ivoire, à l’occasion de la 3e édition de  »Yop Reggae festival ».

Le reggae- maker burkinabè, Petit Docteur, désormais Grand Docteur, est invité par la Côte- D’ivoire pour représenter son pays à Abidjan. Spécialement pour présenter les valeurs musicales de son pays en matière de reggae  sur la scène du titan Festival  dans la commune de Yopougon. Dénommé  »Yop Reggae festival », cet événement de grande envergure sera à sa 3ème édition du 15 au 19 aout 2018.  L’artiste Grand Docteur était face à INFOS CULTURE DU FASO dans la soirée de ce jeudi 02 aout à Ouagadougou. Lors de ces échanges, la star démontre sa satisfaction d’avoir été choisi par le pays voisin pour ce rendez-vous et promet de donner le meilleur de lui-même afin d’y défendre les couleurs de son pays, dans le volet de la musique et de la culture.  On en sait davantage !

 

Petit Docteur se fait appeler désormais Grand Docteur. Dans sa carrière musicale grandissante de deux albums, son actualité est à présent marquée par la préparation du prochain album qu’il intitulera « Attention ». Après son concert organisé dans le cadre de sa formation et son perfectionnement dans le live, l’artiste a, par la suite, affronté presque toutes les grandes scènes- live de son pays.  Par exemple, au SIAO, au CINE DROIT LIBRE, au SOKO FESTIVAL, au VEMAO… Aujourd’hui, le « Grand » est prêt et capable de représenter valablement le Burkina hors de ses frontières. Disons montrer  de quoi il est capable  simplement. D’ailleurs, il vient d’être contacté par l’Etat ivoirien, tout comme son frère Jah Verity, pour participer au  »Yop Reggae festival » à Abidjan. Signalons que c’est la première fois que Grand Docteur sort pour un concert à l’étranger. Pour lui, il fallait qu’il se forme et se perfectionne d’abord. Face à la présente invitation ivoirienne, l’artiste dévoile ses sentiments et promet que des échos favorables reviendront au pays.

« C’est un sentiment de fierté. Quand la lettre est venue, j’ai immédiatement accepté parce que j’attendais des invitations de ce genre. Je ne suis pas le seul artiste qui évolue dans le reggae au Burkina. Si notre pays voisin a décidé que moi, Grand Docteur, jouerai sur sa scène, c’est déjà des honneurs. Donc je suis très content d’y aller. Je vais donner le meilleur de moi-même et je vous jure que je vais relever ce défi. Mon cœur ne bat pas », a déclaré l’artiste avec  beaucoup de conviction, à notre micro.

Des musiciens répètent déjà en Côte-D’ivoire sur les sons qu’il va présenter. En attendant qu’il les rejoigne pour le show promis. Selon Docteur, une délégation des Associations des musiciens du Burkina-Faso qui  résident à Abidjan ont déjà préparé le terrain.

« Ils sont au four et au moulin pour nous réserver un accueil chaleureux à l’Aéroport, direction à l’Hôtel et bien d’autres services d’accueil. Je révèle qu’après le festival, grâce à  ces mêmes compatriotes qui ont contacté des promoteurs ivoiriens, j’aurai l’occasion de jouer dans cinq (05) autres concerts dans les communes d’Abidjan ; avant de revenir au bercail », a-t-il ajouté.

La vedette s’envolera le 12 août pour répondre à l’appel d’Abidjan. Toutefois, Grand Docteur adresse des remerciements à la presse engagée pour le développement de la culture, de l’art et du tourisme burkinabè.

Compatriotes burkinabè vivant en Côte-D’ivoire, population abidjanaise et amoureux du reggae,  retrouver Grand Docteur et Jah Verity sur l’immense scène qui sera dressée à la place Ficgayo du 15 au 19 août prochain à l’ occasion de cette 3e  édition de  »Yop Reggae festival ».

Nous reviendrons sur les échos de cette 3e édition. Mais retenons par ailleurs que dès son retour d’Abidjan, Docteur  fixera la date de sortie de son nouvel album « ATTENTION « ; probablement en début septembre. Excellent voyage et bon retour au pays.

 

Filasko Moussa Kaboré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page