ven 24 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste reggaeman Alphonse Sana Kaboré dit « Grand Docteur ». L’album de six titres et le nouveau clip « Sigue A Zéro », ont été présentés à la presse ce samedi 6 avril 2024 à Ouagadougou. C’est un opus imprégné de messages sociaux et politiques abordant des thèmes tels que la justice, l’égalité, le terrorisme et célèbre la femme.

Le natif de « la cité du cavalier rouge » (Koudougou) Alphonse Sana Kaboré alias « Grand Docteur » est un visage bien connu de la sphère musicale au Burkina Faso. Détenteur maintenant de 4 albums, le samedi 6 avril 2024 a été consacré à la présentation de sa dernière œuvre discographique intitulée « Revolution Time » ou le temps de la révolution.

L’artiste a présenté les grandes lignes de l’album Grand docteur : « Il faut écouter une chanson plusieurs fois avant de la comprendre, et c’est ce que nous demandons car les thématiques que nous abordons sont pleins de sens »

Artiste engagé de par ses prises de parole et chansons, le reggae maker veut apporter sa pierre à la construction d’un Burkina Faso meilleur. L’album, a laissé entendre Grand Docteur, se veut un outil pour permettre aux populations de changer de comportements et de mentalité. « Nous artistes, sommes souvent mal compris par la population. Je voudrais demander aux Burkinabè d’encourager leurs artistes et d’acheter leurs œuvres. Il faut écouter une chanson plusieurs fois avant de la comprendre, et c’est ce que nous demandons car les thématiques que nous abordons sont pleins de sens. Nous avons rencontré d’énormes difficultés lors de la réalisation de cet album notamment sur le plan financier » s’est-il expliqué.

La presse a pris connaissance du nouvel album

Dans l’album composé essentiellement de six titres, on peut écouter entre autres « Sigue A Zéro », « Coronavirus », etc. A travers ces titres, un focus est fait sur la situation politique que traverse le pays depuis belle lurette et également il est question pour grand docteur de faire un appel aux fils et filles du pays des Hommes intègres à un sursaut patriotique.

Fatou Gnanou Fatou : « c’est un grand honneur d’être aux côtés de l’artiste »

La cérémonie de dédicace a aussi été servi de rampe pour lancer le nouveau clip « Sigue A Zéro » qui est un véritable hymne à la reconstruction et la refondation. C’est une production de belle facture qui a été présentée aux mélomanes et à la presse. Pour la marraine de l’artiste Fatou Gnanou Fatou, par ailleurs représentante de l’« Initiative Africaine Stop Dépigmentation », c’est un grand honneur d’être aux côtés de l’artiste. Pour elle, l’artiste a été toujours engagé au sein de l’Initiative Africaine Stop Dépigmentation et il était de bon ton pour la structure d’être là pour un des leurs.

Le support USB à 5.000 francs CFA l’unité.

La dédicace a connu son épilogue avec une prestation de l’artiste. « Revolution Time » qui est vendu sur support USB à 5.000 francs CFA l’unité.


Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

PHOTOS

Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page