MUSIQUE : gros plan sur le duo de rappeurs burkinabè “Tokabé”

 MUSIQUE : gros plan sur le duo de rappeurs burkinabè “Tokabé”

Toujours dans notre dynamique de promouvoir les jeunes talents de la musique burkinabè, l’honneur nous a été donné de recevoir dans les locaux de notre rédaction à Ouagadougou, l’un des groupes de rap les plus prometteurs du moment. Marvin et Walid, voilà les deux jeunes artistes talentueux qui se cachent derrière ce groupe dont la toute dernière sortie baptisée “Doaga” cartonne actuellement.

Marvin Tokabé et Walid Tokabé, deux jeunes pétris de talents que le destin a réunis pour ainsi former le duo de rap “Tokabé”. Tous deux passionnés de la musique, c’est dans un centre de formation de football qu’ils se rencontrent avec à la base de se faire une carrière de footballeurs internationaux. Très vite, les deux garçons prennent conscience de leur talent et de leur passion commune qu’est la musique et décident du coup de s’y essayer.

“En fait, nous étions ceux là qui aimaient mettre l’ambiance quand on était avec les autres pensionnaires du centre. Et là, on s’est découvert l’un et l’autre. Mais il faut dire que j’ai été le premier à partir et par la suite, Marvin m’a rejoint. C’est ainsi que nous nous sommes dits pourquoi ne pas mettre un groupe en place. C’est comme ça que c’est parti”, a laissé entendre Walid avant que son binhomme Marvin n’ajoute que le peu de temps passé ensemble les a convaincu du fait qu’ils peuvent y arriver à deux. D’où le choix du terme moré <<Tokabé>> qui signifie <<il n’y a pas notre deux>> ou encore <<incomparable>>. Et pour paraphraser une expression du groupe, nous sommes deux, mais on est incomparable.

Tokabé se distingue par son style de rap particulier, parfois ironique et satirique pour arriver à conscientiser. C’est en quelque sorte une sorte de rennaissance du <<rap conscient>>, mais teinté d’humour et de satire. D’ailleurs, ils ont confié être inspirés par ces nombreux groupes qui ont marqué l’univers du rap au Burkina Faso à l’image de Yeleen, Faso Kombat et bien d’autres. Nous en voulons pour preuve le tout premier single du groupe sorti le 12 décembre dernier, baptisé <<Doaga>>. Des dires des membres du groupe, cette chanson vise à donner des conseils et motiver la jeunesse.

En effet, la sortie du single, le duo le doit à un jeune label de production dénommé The Beard Entertainment Group. Et à en croire les membres du duo Tokabé, la toute première rencontre avec ce label s’est faite lors d’une de leurs prestations. “Nous étions en prestation et juste après, on a été approché par des jeunes qui sont en réalité les responsables de The Beard Entertainment Group. Ils nous ont félicité pour le show que nous avons produit. Et c’est comme ça que nous avons commencé à travailler ensemble jusqu’à aboutir à la sortie de ce tout premier single <<Doaga>>. Nous pensons que le meilleur reste à venir car ce sont des gens dynamiques et déterminés”, ont-ils signifié.

Par dessus tout, ils disent apprécier fortement la collaboration avec le label. Tokabé compte encore surprendre leurs fans par des nouvelles sorties afin de fonder une carrière digne du nom. Mais en attendant, ils invitent tous les mélomanes à aller découvrir et consommer sans modération la somptueuse chanson <<Doaga>> via le lien ci-dessous 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

https://youtu.be/JlA61AcTnOw

Boukari OUEDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =