Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE : Ils sont au nombre de 6, à avoir chanter pour la paix et la cohésion au Burkina

Des artistes musiciens et comédiens burkinabè ont procédé dans la nuit du 11 janvier 2020 à Ouagadougou, au sein de la compagnie Théâtrale le « Roseau », à la soirée dédicace de leur single intitulé « Hynme pour la cohésion sociale au Burkina Faso ». C’est une œuvre en langue diversifiée dont la substance appelle les filles et fils du pays à s’unir pour un idéal sans distinction d’ethnies ni de races, pour la paix et la cohésion sociale au pays des hommes intègres.

Ce collectif est constitué d’un ensemble de six artistes musiens et artistes comédiens dont, Wilfrid Ouedraogo dit Paraté; David Zoungrana; le Général Otawtaw ; Mahamady Nana; Hilaire Nana et Badou le Slameur. Selon l’artiste-comédien, Mahamady Nana, « l’idée de ce single, est née de l’amour pour la patrie, et cet amour doit être construit sur les valeurs culturelles ancestrales ». À l’administrateur du Carrefour International du Théatre de Ouagadougou (CITO), Martin Zongo les d’affirmer que, « les expressions culturelles sont une force pour le vivre ensemble, elles doivent être relayées à la génération future afin qu’elles servent de manteau pour la paix et la cohésion au Burkina Faso ».

L’administrateur du CITO s’est réjouit de la soirée dédicace des artistes, laquelle a connu une forte mobilisation de la population sortie nombreuse pour soutenir l’initiative. Notons que la soirée a connu une vive ambiance avec les prestations musicales nationales venant d’artiste talentueux comme, Dabross, Wilifred Ouedraogo dit paraté, Hilaire Nana, Jérémy Paalé, le Groupe Négroïde et bien d’autres slameurs. L’œuvre est vendue à 2 500fr CFA au sein de la compagnie théatrale « le Roseau », sis au quartier Wembtenga.

Aboubacar Dipama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 1 =