jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Interview avec l’une des étoiles montante de la musique burkinabé.

Il évolue dans l’Afro beat et le RnB. Amoureux de la musique depuis tout petit l’artiste Rach K Filingui envoute plus d’un avec sa voix. Membre du groupe mythique Filingui Gang, Rach K Filingui s’essaie également en solo.En marge de Festi Indépendance Banfora où l’artiste à fait une prestation XL, Infos Culture du Faso lui a tendu son micro pour savoir plus sur l’artiste.

ICF: Qui est Rach K Filingui?

RACH K: Sanogo Rachid Mansourd à l’état civil et Rach K FilinGui comme nom d’artiste est un artiste rappeur Burkinabé résidant au Burkina Faso et plus précisément dans la ville de Sya (Bobo-dioulasso)

ICF: Pourquoi une carrière en solo alors que vous avez débuté dans un groupe?

Rach K : Bien avant d’intégrer un groupe j’avais mes propres projets (textes musicaux). Quand j’ai intégré le groupe au fur et à mesure qu’on évoluait chacun avait la liberté de faire ses propres morceaux. Le groupe est toujours fonctionnel mais chacun se débrouille de son côté et si y’a des projets du groupe on le fait ensemble.

ICF: Comment se porte votre carrière solo?

Rach K : Ma carrière solo se déroule assez bien par la grâce de Dieu bien vrai que c’est pas simple mais je tiens le coup. Tout début est difficile et j’espère que j’aurai le soutien nécessaire pour continuer dans se projet.

ICF: Avez vous déjà un opus sur le marché du disque?

Rach K : Non! Je travail sur un projet dont la sortie est prévue pour Juillet 2019 inchallah. Je prend mon temps pour présenter un produit de belle facture.

ICF: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez actuellement ?

Rach K : Les difficultés que je rencontre actuellement c’est le manque de soutient et de promotion. Rach K FilinGui actuellement s’auto-produit. Je suis ouvert à toutes formes de soutien dans le sens d’avoir une carrière musicale bien remplit. Je suis jeune et je reste confiant pour la suite.

ICF: Peut on avoir une idée sur vos projets artistiques?

Rach K : Faire voyager et briller le flambeau musical de mon cher Faso dans le monde entier. Mais cela passe d’abord par le succès de ma première sortie discographique. Je met les bouchés double pour y arriver.

ICF: Quel message avez vous pour les fans de Rach K Filingui?

Rach K : Chers Burkinabé consommez, respectez, aidez et valorisés vos artistes c’est reconnaître la valeur de votre nation. A mes fans faites confiance à votre artiste. L’avenir musicale du Faso c’est nous.

 

 

 

Propos recueillis par OUATTARA Zié Hamed Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Les RÉSISTANCES 2024 : l’évènement est annoncé du 22 au 24 mars prochain (Promoteur)

La troisième édition des Rencontres Artistiques Théâtres et Masques...

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page