Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE : “JAHKASA” l’étoile montante du reggae africain sort “NEE CHIKORA”

Le très talentueux artiste du reggae burkinabé qui n’est nul autre que JAHKASA est passé à la sortie officielle de son dernier opus intitulé ” NEE CHIKORA” ce samedi 15 Février 2020 à l’espace Napambeogo sis à Gounghin , quartier populaire de Ouagadougou. Un évènement marqué par la présence des mentors du monde de la musique reggae burkinabé, familles et staff venu le soutenir.

Karim Sanou connu sous les feux des projecteurs en JAHKASA, est un artiste évoluant dans le style musical reggae. Issu d’une famille de griot, ce jeune pétri de talent et passionné du reggae a décidé de pencher son talent dans cet univers différent de ses origines. Décidé à réaliser son rêve qui est celui d’atteindre le summum dans le monde musical, JAHKASA avait déjà eu à mettre à la disposition des mélomanes burkinabé deux œuvres qui connurent un succès mitigé. Toujours déterminé à atteindre son objectif, il bravi vents et marrés et parvient à mettre sur le marché discographqiue son dernier opus baptisé «NEE CHIKORA”.

“NEE CHIKORA” en d’autres termes << j’ai fait un rêve>> en langue dioula, est une belle facture qui allie tradition et modernité, à l’image du Burkina, à travers un mélange du Balafon burkinabé au reggae jamaïcain. Parlant de thématiques imminentes à savoir les fléaux sociaux africains, la dictature au sein des pays de l’Afrique, la parenté à plaisanterie et biens d’autres, cet album est une invitation lancée à tous les peuples africains à se battre pour acquérir la place qui leur est due sur le plan mondial. “À travers cet album enregistré au Burkina et finalisé en Europe, j’ai voulu montrer que nous les burkinabé pouvons mettre à jour un album à succès international”, a mentionné la star.

Fort de 11 titres dont deux featuring et 3 clips vidéos, cet opus à succès international depuis sa sortie en Europe le 23 Août 2019, est disponible sur tous les sites de téléchargement certifiés et très bientôt sur le marché discographique burkinabé. Rappelons que cette sortie sera suivie de deux grands concerts lives aux côtés de TIKEN JAH le 13 Mars prochain au stade Wobi de Bobo Dioulasso et le 14 mars au palais des sports de Ouagadougou avant de faire cap vers une tournée mondiale.

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 12 =