ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Ka Cora «a trouvé (sa) voie» et le fait savoir dans son nouvel album «Atchonga»

«J’ai trouvé ma voie» ou «Atchonga» en langue kasséna est l’intitulé du nouvel album de 12 titres de Ka Cora Reine plus connue sous le sobriquet de «Ka Cora». Ce mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou, ce fut l’occasion pour l’artiste et son staff de dévoiler le nouvel album, ainsi que d’évoquer le lancement de sa nouvelle fondation. Il s’est agi aussi à cette rencontre, pour l’artiste, de parler de son prochain concert.

Les mélomanes, amis, parents de l’artiste sont sorti nombreux pour la soutenir

C’est à travers une conférence de presse multidimensionnelle que l’artiste musicienne burkinabè native de la province du Nahouri«Ka Cora» a dévoilé aux médias le fruit de son travail. C’était, le mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou.

Le staff annonce les grandes lignes du concert

Après son 1er album sorti en 2018 baptisé «L’ombre de ma mère», Ka Cora compte renouer avec ses mélomanes à travers sa nouvelle sortie discographique intitulée «Atchonga» en langue Kasséna. C’est un album fort de 12 titres qui dépeint entre autres, les tares de la société et fait la part belle aux enfants et à la femme.

Ka Cora « Je suis une femme qui fait beaucoup de chose à la fois mais à travers cette sortie j’ai trouvé ma voie »

Pour l’artiste, cette sortie discographique revêt d’un symbole important en ce sens qu’à travers cet album elle a retrouvé sa passion qui est la musique. «Je suis une femme qui fait beaucoup de choses à la fois mais à travers cette sortie, j’ai trouvé ma voie. Les titres de ce nouveau joyau sont chantés plus en langue Kasséna, originaire de ma région. Je tiens à informer l’opinion que l’album est déjà disponible en support USB à 10.000 francs CFA», a-t-elle dit.

Quatre clips de l’album sont déjà disponibles et sortirons au fur et à mesure, a-t-on noté.

La cérémonie de dédicace a aussi permis à Ka Cora de parler de son prochain concert qui se tiendra dans la ville de Pô, le 22 décembre prochain. A l’écouter, elle compte mettre les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle.

«En ce qui concerne le concert, il se tiendra au stade de Pô. De plus amples informations vous seront communiquées au moment opportun. Pour l’heure, nous demandons à tous nos mélomanes et aux ressortissants du Nahouri de se tenir prêts. Je voudrais en ce jour vous informer que les bénéfices du concert live serviront à soutenir l’effort de paix», a laissé entendre l’amazone du Nahouri.

L’artiste a donné un aperçu de son album à travers une prestation

Le dernier fait majeur de la soirée a été l’annonce de la tenue prochaine du lancement des activités de la fondation «Ka Cora» prévu le 23 décembre 2023. Cette fondation, a déclaré l’artiste, permettra de venir en aide à des milliers d’enfants vivant dans des situations difficiles.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page