Actualités Extraits vidéos Musique

Musique : Kezi dévoile « l’Afrique mon Afrique », son tout nouveau single

Un nouveau single vient enrichir le champ musical burkinabè. Ce single du nom : « l’Afrique mon Afrique » est de l’artiste Kezi, Caleb Zinsonni, à l’état civil. C’est un single de style reggae qui est mis à la disposition des mélomanes ce samedi 14 août 2021. Il aborde les thèmes qui ont attrait au respect des valeurs africaines.

« L’Afrique mon Afrique », est une chanson dédiée à la valorisation du continent africain. Kezi, affectueusement appelé l’homme de la Nation a voulu par ce chant, magnifier les valeurs d’hospitalité, de respect qui autrefois faisaient partie intégrantes du comportement de l’Africain et qui depuis un certain temps sont en voie de disparition. Aussi, dans ce chant, c’est l’art vestimentaire burkinabè qui est mis en exerce à travers son clip. Ce single vient à point nommé au regard de la déchéance morale gravissime que nous vivons dans notre pays. L’Artiste même le souligne en ces termes. « Aujourd’hui les choses tendent à changer dans mon Afrique. L’homme est devenu l’ennemi de l’homme, un danger pour son prochain ».

Le message fort est alors d’interpeller à travers ce chant, les citoyens burkinabè en particulier et africain en général a un changement de mentalité. Kezi, au-delà d’être un artiste-chanteur, est agent des Forces Armées Nationales du Burkina (FAN). La musique est en quelque sorte sa deuxième arme depuis son jeune âge; en rappelle son engagement au sien de la chorale de Sangou, une localité située à quelques encablures de Zabré où son père servait en tant que pasteur. Le temps n’a pas eu raison de son art, il l’a au contraire affuté.

Kezi se donne la peine de s’instruire musicalement bien qu’étant dans l’Armée. Il obtient son certificat professionnel en musique et devient alors un élément clé de l’orchestre des FAN. C’est véritablement en 2007 que Kézi est révélé au grand public burkinabé à travers son titre « Abiba », et depuis lors, « l’homme de la nation comme il se fait appeler dans l’univers musical, enchaine ses hits à travers ses albums et singles. Ce single de 4 minutes 50 secondes révèle la dernière trouvaille de l’artiste. Il sera le signe annonciateur d’un album en gestation. Il est disponible en téléchargement sur YouTube et bientôt sur toutes les plateformes légales. L’Afrique mon Afrique est un véritable délice qui n’a d’autres visés que de faire le bonheur des mélomanes burkinabè et africains.

Une somptueuse chanson à découvrir et à consommer sans modération via lien👇👇👇👇
https://youtu.be/Rm9A4gkbnEw

 

Frederic LENGA (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 8 =