Actualités dédicaces littéraire Musique

MUSIQUE : ” LA MATURITÉ”, nouvel album de Henriette Delor ambassadrice de la musique San.

Le staff de l’artiste Henriette Delor a donné rendez-vous aux hommes de médias le vendredi 15 février 2019; au niveau du Musée de la Musique à Ouagadougou  pour présenter le nouveau né de la vedette intitulé: ” LA MATURITÉ”.

Native du Toma, Henriette Karambiri de son nom d’artiste Henriette Delor se veut être l’ambassadrice de la culture San. La musique est pour elle une affaire de famille et de passion car depuis toute petite elle animait des soirées culturelles à l’école. Tout va concrètement entamer pour elle dans les années 2014, après 3 ans de formation à l’école de musique “la dernière trompette”.

« Je suis allé mieux me former à l’école de musique. Ce qui m’a permis de connaître beaucoup plus la musique », a-t-elle confirmé. La passionnée sort son premier maxi dénommé “la voix fossi”. Quatre ans plus tard, elle met aujourd’hui son nouveau sur le marché du disque. L’album baptisé ” La maturité ” comporte 7 titres. L’on y retrouve la langue San et le français.

Dans le début de sa carrière, la fille Karambiri commence par le coupé décalé. À present dans sa maturité qui se veut aussi originale, l’ambassadrice évolue dans la musique dite traditionnelle ou tradi-moderne. Un virement stratégique grâce aux conseils des “amis de la presse”. Ce nouveau album bénéficie du soutien de Abdoulaye Cissé et d’Amety Meria. Les thèmes abordés sont par exemple, l’amour et la femme dont le rytme vise à la valorisation de la danse San.

« Ma vision à long terme est de progresser et porter la musique de mon terroir au-delà des frontières de mon pays », révèle l’artiste.
Un plan de promotion est mise en place par le staff de Henriette Delor. Ces collaborateurs promettent d’ailleurs que juste après cette sortie officielle, la campagne de communication va véritablement commencer. Toute l’équipe Infos Culture du Faso souaite bon vent au nouveau bébé.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 29 =