MUSIQUE: L’Afro-pop burkinabè a désormais un nouveau nom, WENDPANGA

 MUSIQUE: L’Afro-pop burkinabè a désormais un nouveau nom, WENDPANGA

Participer à donner plus de visibilité aux jeunes talents burkinabè, tel est l’un des objectifs que s’est fixés votre plateforme Culturelle “Infos Culture du Faso”. Pour ce faire, nous avons été reçus par, Wendpanga, l’une des voix prometteuses de l’afro-pop au Burkina Faso. Dans les locaux de la structure de production “Studio 226”, il s’est agi d’échanger sur sa jeune carrière, et aussi de son album à paraître en octobre prochain.

Auteur d’un clip-video intitulé “j’suis pas comme toi”, paru il y a quelques semaines déjà, Wendpanga est un jeune artiste-musicien burkinabè, intervenant dans le style musical “afro-pop”. De son nom à l’état civil Wendpanga KAORÉ, Wendpanga dit avoir hérité la musique de ses parents. De façon plus claire, dès le bas âge Wendpanga, comme on le prénomme, intervenait dans une chorale. Cependant cet amour incommensurable pour la musique va vite prendre forme avec la sortie d’un premier album à l’âge de treize (13) ans. Par ailleurs, ce single intitulé “j’suis pas comme toi” que l’artiste a rendu disponible est l’un des dix (10) titres de son troisième album à paraître le 11 octobre prochain et baptisé “Wend contrôle acte 1”.

(Je réserve beaucoup de surprise au public burkinabè, à travers cet album intitulé “Wend contrôle acte 1”. Car tout simplement, mon équipe et moi avons travaillé et travaillons toujours de sorte à répondre aux attentes des mélomanes burkinabè au soir du 11 octobre prochain. En attendant la sortie officielle de cet album, j’invite tous les fans à aller découvrir mon dernier clip-video sur Youtube), s’est-il confié.

À en croire toujours au futur roi de l’afro pop burkinabè, son opus à venir aborde essentiellement des thèmes d’actualité, notamment les questions de la nouvelle technologie et ses effets néfastes, la jeunesse, la mort (l’au-delà). Cependant l’artiste n’a pas caché le fait qu’il y ait abondamment de jeunes talents dans la sphère musicale burkinabè. Et que pour réussir à être parmi les élites, il faille batailler dur. (Je sais que je possède ce qu’il faut en termes de talent pour y arriver. Mais celà doit s’accompagner d’un travail acharné et aussi de la bénédiction de dieu), a-t-il ajouté.

Tout en mentionnant les problèmes de promotion que rencontrent la plupart des artistes burkinabè, le jeune Wendpanga dit être chanceux d’avoir une équipe dynamique et bosseuse, en ce sens qu’il est plutôt optimiste quant à la bonne promotion de ses œuvres. À ce propos, il a saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel aux promoteurs culturels, à travailler de sorte à booster les artistes, car il y va du développement de l’industrie de la musique burkinabé. Néanmoins, il reconnaît tout de même que les artistes doivent rehausser le niveau en vue d’encourager les promoteurs. Car dit-il, si tu n’as pas de croyance en ton ton travail, personne ne viendra le faire à ta place.

Il est à noter également que l’artiste a déjà foulé plusieurs scènes burkinabè. D’ors et déjà, il prépare, avec son équipe une tournée nationale, mais qui interviendra probablement juste après la sortie officielle d’un autre single, en pleine préparation avec l’autre talent de l’Afro-beat burkinabè, Amzy. Terminant cette entrevue, Wendpanga a ténu à remercier sa maison de production, et tous ceux qui, de près ou de loin, le soutiennent allant dans le sens de le placer parmi les meilleurs de la musique burkinabè en particulier, et internationale en général.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =