Dans la soirée du lundi 27 décembre 2021, est arrivé à Ouagadougou, l’artiste Ali Asgar, plus connu sous le nom de Ali Spidy. Sa présence au pays des hommes intègres se justifie par une soirée privée.
Aux environs de 1h20 min, un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire foule le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Parmi les passagers à bord, l’artiste Ali Asgar. A sa sortie de l’aéroport, l’artiste est interrogé par un bon nombre de journalistes qui l’attendaient impatiemment. « Je suis connu sous le nom de Ali Spidy au pays des hommes intègres du fait de ma collaboration sur le titre <<Wa lokido>> avec Floby », dira l’artiste. Selon lui, il a été contacté par Sparkly Even pour une soirée privée du côté de ROSE DE CANAAN.
»Nous organisons une soirée privée au niveau de Rose de Canaan ce 31 Décembre 2021. Pour avoir accès, il faut debroussé 130.000 FCFA à titre solo et 200.000 FCFA le couple. Au programme de cette soirée, il y’aura Miss Tanya, Ali Asgar que vous voyez et bien d’autres artistes », ont fait savoir Françoise et Fabiola, toutes membres du comité d’organisation.
Evoquant par la même occasion son actualité, l’artiste dit avoir un album de 12 titres sur le marché de disc baptisé »Métissage », mais pas encore disponible sur au Burkina Faso par manque de distributeurs. Occasion a été également saisie par l’artiste pour apprécier ce que la nouvelle génération d’artistes burkinabè abat comme travail. « La nouvelle génération d’artistes est dix fois meilleure que l’ancienne parce qu’il y’a éclosion de jeunes talent tels que Kayawoto, Amzy et autres. Ainsi cette nouvelle génération à besoin de soutien pour réaliser de beaux clips. Je salue de passage le courage de Floby qui à osé défié le Palais de la culture d’Abidjan car sa été une belle réussite », a-t-il déclaré.
André YAMÉOGO (stagiaire)