sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : L’artiste humoriste Djingri Lompo offre un avant-goût de son album à ses fans

Ce n’est qu’un avant goût avant la sortie officielle de l’album. L’artiste musicien Djingri Lompo et son nom État Civil Abdoulaye Segda, a procédé à la présentation de deux titres issus de son second opus dénommé « la paix d’Afrique », qui paraîtra bientôt. La cérémonie a eu lieu le 01 février 2020 lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.

Les titres présentés aux hommes de médias sont chantés en français, mooré avec un style coupé décalé. À travers l’humour, DJINGRI LOMPO sensibilise sur la nécessité de vivre en parfaite harmonie et dans la paix. Il encourage les forces de défense et de sécurité qui se battent pour la sécurité des burkinabés. Bien que l’album ne soit pas encore disponible, les deux titres sont sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne et réseaux sociaux.

L’artiste humoriste, ambassadeur de la paix en Afrique a affirmé lors de la conférence de presse que, « c’est main dans la main que nous les Africains pouvons atteindre nos objectifs (…) cet album est ma contribution à cette paix », a t’il déclaré. Djingri Lompo, promet de faire découvrir chacun des titres de son nouvel album accompagné d’un clip chaque mois.

Djingri Lompo combine musique et humour pour plaire à des milieux d’africains; pari réussi lorsqu’on jette un œil sur le rétroviseur, notamment sur son parcours. L’artiste a, à son actif deux albums dont le 1er de 16 titres baptisé « Unité » dont la promotion a eu lieu à Niamey au Niger. Son deuxième album, de 12 titres intitulé « la paix » est en cours de promotion et paraîtra bientôt. Les moments les plus importants dans la carrière de l’artiste, c’est entre autres, les 22 guichets fermés des 25 spectacles qu’il a organisé et qui a fait de lui, le seul artiste humoriste au Niger à avoir rempli tout un stade.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Tanya Touré (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page