Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: L’artiste Imanya revient avec un nouvel album intitulé ” Merci “.

Après 2013, l’artiste Imanya revient avec un tout nouvel album sur le marché discographique. La présentation s’est effectuée devant la presse et les acteurs culturels le vendredi 04 octobre 2019 à l’espace Maati’s de Ouagadougou.

Après un long temps de silence précisément six années après la sortie de son dernier album. Imanya à l’état civil Oumar KONÉ reviens en force avec “Merci” un chef d’oeuvre de 08 titres. Homme du cinéma, de l’auvisuel, graphiste, musicien etc. Cet artiste avec de multiples facettes avait consacré depuis un moment, un temps pour se consacrer à son nouveau projet.
Cet album composé et enregistré au Burkina Faso est chanté en langue Bambara, Mooré, Français et Anglais, il a été entièrement enregistré en live dans un style musical reggae mandingue.

 

L’artiste abordé plusieurs thèmes d’actualité. Il se veut sensibilisateur pour une jeunesse et une population Burkinabé plus soudé. Pour Imanya c’est ” un album qui parle d’amour, un album qui sensibilise, un album qui concientise.”. On y retrouve également un hommage aux mères avec le titre ”merci maman”, une musique consacrée à l’amitié dans laquelle il parle d’apparence et le comportement réel d’une personne. Il a également rendu hommage aux martyrs de l’insurrection  populaire en octobre 2014 et du coup d’État de Septembre 2015 au Burkina Faso  en featuring avec Nourat, Océan et Noyo. Des messages qui s’avèrent de toute importance et utile compte tenu du contexte et de l’impasse que le pays traverse.

Au cours de la conférence, un rétro a été fait sur l’artiste à travers son parcours, sa carrière, ses singles, ses concerts etc. L’album est déjà sur le marché et est vendu à 3.000frs l’unité dans les coins de revente habituelle. Également, l’album est disponible en ligne chez keysit musique. Après la dédicace, un concert a été livré au bonheur des mélomanes et des fans de l’artiste.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 16 =