Actualités dédicaces musique Musique

MUSIQUE : l’artiste Louky Oué présente son premier-né

L’artiste musicien Louky Oué a dédicacé, le samedi 25 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso, son album « Le roi Magne Né », riche de 12 titres.

De son nom de scène Louky Oué, Loukmane Ouédraogo à l’état civil débute la musique par le Hip Hop en 2016 avec le groupe Filingui One composé de quatre membres. Il va donc enregistrer son premier son avec Filingui One intitulé « Rap Kouna Wolo » et se produire sur quelques scènes de la ville de Bobo-Dioulasso. Filingui One va se disloquer en 2017 et le jeune Loukmane créé un autre groupe avec deux autres camarades qu’ils appelèrent Poussy Gang. Il enregistrera trois titres avec ce deuxième groupe.

Orphelin de père depuis le bas âge, Loukmane Ouedraogo se voit obligé de marquer une pause à sa carrière pour se consacrer à son activité de peintre pour apporter soutenir sa famille. Après deux ans de pause, Louky Oué marque son retour dans la sphère musicale en juin 2020 avec l’enregistrement en solo de son premier single baptisé « Sois ma reine » qui sera suivi deux semaines après du titre « Je suis désolé ». En septembre de la même année il enregistre de nouveau un titre dénommé « Né Ka Sratey » qui se traduit littéralement par ” Je m’en fou”.

Cette chanson s’inscrit en lettres d’or de la carrière de l’artiste et lui permettra de se faire connaître du grand public. L’artiste revient à la charge en 2021 avec la sortie de trois nouveaux titres dont « À Khêra » ; « Fou Man Ko » et « Bats-toi » ainsi que le clip « Né Ka Sratey », premier clip vidéo de sa carrière musicale qui connaîtront un grand succès auprès du public. C’était le 5 décembre 2020 que le jeune Louky Oué lors d’une prestation à la place Tiefo Amoro fera la connaissance du premier responsable de 2DKA PROD avec qui il signera un contrat de trois ans de collaboration.

Depuis lors, l’artiste évolue sous la houlette du Label 2DKA PROD avec lequel, il décide enfin de faire sortir son premier album discographique. Cet album avec pour nom de baptême « Le roi Magne Né » comporte douze titres dont six nouveaux titres et les six autres anciens titres “ressuscités”. Pour Nestor Oko le manager de l’artiste, le premier fan d’un artiste doit d’abord être son manager. Il assure qu’il a aimé beaucoup l’artiste avant de vouloir le manager et il croit à l’avenir de la carrière artistique de son protégé.

« Nous avons de nombreux talents à Bobo ici mais la difficulté est que nous manquons de force pour les booster comme il se doit. Des artistes comme Kayawoto et Hugo Boss avaient émis l’idée de faire des featuring avec l’artiste pour donner plus de visibilité à l’album mais le problème est que nous avons manqué du temps. On avait déjà choisi la date de la dédicace bien avant la fin de l’enregistrement et on ne voulait pas aller au delà de la date du 25 septembre » a ajouté Nestor Oko. Après la présentation des 12 titres très riches de sens évoquant diverses thématiques, s’en est suivie la projection du nouveau clip du titre « Poupée » réalisée en featuring avec l’artiste Cheezy.

Ce clip répond aux attentes des fans de l’artiste et a été bien accueilli au regard de l’ambiance qui battait son plein dans les locaux de la maison blanche. À la question de savoir comment l’artiste compte s’y prendre pour la promotion de son album alors qu’il s’exprime en des termes durs. « Je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas. Je précise que cette manière de chanter est un choix artistique et je compte bien continuer dans cette logique », a martelé Louky Oué.
Rendez vous est pris le 18 décembre prochain au stade Wobi de Bobo-Dioulasso où Louky Oué a promis de donner un concert 100% live et dédicacer de l’album « Le roi Magne Né ».

Sarambé S. Jérôme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 10 =