Actualités Culture Musique

MUSIQUE: L’artiste-musicien Zidass rend hommage aux NAK

Les Nuits Atypiques de Koudougou fêtent ses 25 ans d’existence. Cette année, ce festival est célébré sous le thème “Les Nuits Atypiques de Koudougou, 25 ans d’existence enjeux et perspectives” et se tient du 23 au 29 novembre 2020. De ce fait, un hommage lui a été rendu par l’artiste-musicien burkinabè Zidass à travers une très belle chanson.

L’artiste-musicien Zidass dans un single chanté en mooré, français et anglais rend hommage au NAK, véritable tribune de valorisation et de la promotion de la culture. Il fait d’abord l’historique du festival; la première édition des NAK a eu lieu en 1996 sous le thème ”Enfance”. C’est une initiative de Koudbi Koala promoteur de l’événement. Aussi, plusieurs coordonnateurs se sont succédé et ont apporté leur pierre à la construction du festival. L’actuel coordonnateur est Alexandre Sawadogo.

Les Nuits Atypiques de Koudougou qui possèdent désormais un propre site ambitionnent la construction d’une salle de spectacle de standing international. Durant 25 ans le festival a fait la promotion de plus de 6115 artistes, réalisé 600 concerts live et mobilisé 10000 artisans, 600 acteurs de restauration et 3 millions de festivaliers.

Zidass qui sera en prestation aux Nuits Atypiques de Koudougou le 29 novembre 2020 à 20h30 termine sa chanson en remerciant les différents partenaires qui ont contribué à la réussite de l’événement. Il saisit l’occasion inviter la population de la cité du cavalier rouge à sortir massivement pour vivre les 25 ans des NAK.
La chanson ”hommage aux Nuits Atypiques de Koudougou” est à retrouver sur ce lien ci-dessous. 👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

https://youtu.be/DO1rQXb3XHs

Barry Demba Ka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 16 =