Actualités Musique Société

MUSIQUE : Le nouveau clip ”Mon pays” d’ Henriette Delor à voir absolument.

La chanteuse africaine Henriette Delor lance son nouveau clip qui fait appel à la victoire du Burkina sur l’instabilité. Sur cette chanson titré ”Mon pays”, l’artiste passionnée avec la voix captivante, le sourire évocateur et le regard lumineux prône la tranquillité et la joie dans son Faso.

Depuis un certains temps, le Burkina Faso traverse une situation d’insécurité nationale. Rendant ainsi les habitants dans une certaine instabilité. Dans son tout dernier clip vidéo ”Mon pays” déjà lancée sur sa chaîne YouTube, Henriette Delor, l’Ambassadrice de la musique San lance un appel à toutes les populations sans exception. En effet, la vedette débordante d’énergie demande à chacun, quelques soit son statut, de jouer balle à terre. Et, surtout faire de bons choix pour tranquilliser le Burkina Faso.

La voix des sans voix invite donc les anciens, les mamans, la jeunesse, les commerçants, les fonctionnaires …et paysans à prendre leurs responsabilités. Chacun à son niveau devrait jouer sa partition pour un Faso tranquillisé et prospère.
Au-delà des messages, ce clip de musique réussi combine justement de savoirs techniques témoignant un processus artistique bien établi. L’œuvre présente un scénario et des chorégraphies impeccables collant bien avec ce qu’elle véhicule comme messages.

En rappel, Henriette Delor a lancé officiellement son nouvel album ” LA MATURITÉ” le vendredi 15 février 2019; au niveau du Musée de la Musique à Ouagadougou.

Beau clip de Henriette Delor à voir et revoir sur des chaînes de télévision ou directement sur sa chaîne YouTube : Henriette Delor (mon pays)     https://youtu.be/7lJEnOSOk9A .

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 12 =