Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE : Le rappeur burkinabé Barack La Voix D’or signe son deuxième album «Mousso»

De son vrai nom Abdoulaziz Diakite, l’artiste musicien, connu sous le sobriquet de «Barack La Voix D’or», a procédé à la présentation officielle de son deuxième album dénommé «Mousso», qui veut dire, (la femme dans sa langue maternelle dioula). Cette conférence dédicace, intervenue le vendredi 10 janvier 2020 à Ouagadougou a connu la présence des fans et amis de l’artiste.

Dans cet opus, «Mousso», l’artiste à la voix d’or chante pour rendre hommage à la femme, et en particulier les mamans qui accompagnent leurs enfants. Après le succès de son premier album DAKAN, il revient sur scène encore avec plus d’inspiration pour sublimer son public avec ce deuxième album, qui à ne point douter est un véritable chef-d’œuvre teinté de couleurs et de diversité. «je fais ce album pour rendre hommage à toutes les femmes du monde entier, l’objectif aussi, c’est de faire connaître le Burkina Faso partout dans le monde entier ..», explique l’artiste qui affirme, que «vouloir, c’est pouvoir», une philosophie qui constitue pour lui sa source d’inspiration.

Exigeant sur le travail de l’arrangeur, Barack sublime les béats avec sa voix d’or. Les deux premiers singles extraits de l’album nous envoie tantôt dans une ambiance festive, tantôt dans une ambiance plus posée. «Ce soir c’est Week-end», dont le clip a été réalisé par Graphic Architect a été spécialement composé sur un rythme mélodieux et joyeux pour égayer son public, alors que «Mousso», dont le clip a été réalisé par Steven Awuku célèbrent les femmes et les mamans plus particulièrement , notamment celles qui accompagnent leurs enfants sur le chemin de la vie.

Artiste atypique qui enflamme les scènes où il se produit par son énergie débordante, et sa voix singulière, le parcourt de Barack est un combat d’homme, animé par la passion et le rêve. En 2006, il lance son tout premier single intitulé Dankan, qui veut dire destin. Trois mois après, très inspiré, il revient avec trois single, dont Tchjefari, Mogomagni, et «Elle est ma number One». En 2017, il sort «Burkinabé» qui le fait voyager à travers toute l’Afrique, notamment la Côte d’Ivoire, le Mali, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal. Burkinabé et fier de l’être, il multiplie les collaborations à l’échelle sous régional comme le Mali avec l’arranger Lil B et Digolo La voix d’or, Bigisix au Sénégal mais aussi Penda, Saga Den et Ezekiel Libonso, tous du Burkina Faso. En mai 2007, il est appelé au Sénégal pour se produire en concert, actuellement l’artiste prépare un voyage en RCI, dans le cadre de sa promotion.

Barack La Voix d’Or, fils de Awa Diarra est l’une des fiertés de la musique burkinabé, son talent lui a valu plusieurs sacrés remportés. En 2016, il fut nominé dans la catégorie du meilleur rappeur et révélation lors de Bobo Lolo. En 2017, il fut une fois de plus nominé dans la catégorie des prix spéciaux chanson pour le civisme et la citoyenneté lors du FAMA. Lors du Kundé 2019, l’artiste à la voix d’or se voit encore récompensé, il fut nominé dans la catégorie du meilleur featuring burkinabé.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 19 =