Actualités Extraits vidéos Musique

Musique : Le RESONUT présente la chanson « agir maintenant » contre la mal nutrition

Le réseau de la société civile pour la nutrition au Burkina Faso (RESONUT) a animé une conférence de presse le vendredi 05 mars 2021 à Shamar Empire situé à Ouaga 2000. Cette rencontre avec les acteurs de la presse avait pour objectif, la présentation d’une production audiovisuelle portant sur la nutrition et réalisée par un collectif d’artiste musiciens burkinabè à savoir Awa Boussim, Mariah Bissongo, Dicko Fils, Malika la Slamazone, Sana Bob, Awa Sissao et Slim 1er sous la direction artistique de Bil Aka Kora dont le titre est « Agir maintenant ».

Les conférenciers du jour ont d’abord présenté la structure. En effet, le collectif est une association à but non lucratif composé de 42 associations nationales et internationales. Créé le 7 décembre 2014, il intervient dans le domaine de la nutrition et dans les secteurs contributeurs à la nutrition comme la santé, l’agriculture, l’élevage, le droit… et vise à favoriser la concertation et la coordination des actions de la société civile engagée pour influencer les décideurs en faveur de l’amélioration de l’état nutritionnel des populations au Burkina Faso.

De façon concrète, le RESONUT coordonne les actions de la société civile en matière de nutrition conformément aux politiques nationales en vigueur, renforce les capacités des membres du réseau, recueille, diffuse et promeut les meilleurs pratiques fondées sur des preuves concernant le renforcement de la nutrition, mène des actions de plaidoyer pour la prise en compte des questions de la nutrition dans les politiques sectorielles pour plus d’engagement et augmente le niveau de connaissances du grand public dont les communautés et les acteurs sur les questions de la nutrition.

Pour les responsables de cette structure, la lutte contre la malnutrition est un processus de longue haleine, multi facteurs et multi acteurs qui requiert une bonne synergie de tous. Raison pour laquelle elle s’engage à travers la musique dans la lutte contre la malnutrition. Pour cette activité de sensibilisation et de mobilisation, le RESONUT a eu recours au Djongo Diffusion.

La chanson « agir ensemble » a été chantée par le collectif des artistes musiciens Awa Boussim, Mariah Bissongo, Dicko Fils, Malika La Slamazone, Sana Bob, Awa Sissao, Slim 1er sous la direction artistique de Bill Aka Kora.

Une somptueuse chanson à découvrir et à consommer sans modération via le lien 👇👇👇👇

https://youtu.be/Rl24yUgpz3g

 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 28 =