Actualités BBDA dedicaces Musique

MUSIQUE: Le talent se moque du milieu dans lequel on se trouve, Jhonny Sougué et Rolby nous le confirme.

Deux maxi de 4 titres chacun sortie grâce à l’association African Culture et l’accompagnement du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteur. En gestation depuis 2017 à Bobo-Dioulasso, le projet à pu voir le jour ce 23 mai 2019. La sortie de ces deux maxi marque d’une pierre blanche le combat pour la réinsertion sociale des détenues des maisons d’arrêts mener par le BBDA et African Culture.“Destin” et “Grâce” sont donc les nouveaux née et tout les regards étaient porté sur eux.

La conférence de presse a débutée avec un bref rappel sur le contexte de la réalisation de ce projet. Freeman Tapily, président de African Culture et promoteur du festival “un vent de liberté” « La réinsertion socioprofessionnelle des détenus par la culture à travers la réalisation de deux maxi de 04 titres au profit de deux détenus des maisons d’arrêts de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, il s’agissait donc de faire un casting, l’enregistrement et la production d’un clip vidéo au profit des détenus ».

Johnny Sougué et Rolby sont les deux talent qui ont émergé du casting. Pour le premier l’album porte le nom de “Destin” et est composé de quatre 04 titres enregistré dans un style afro trap et hip hop avec une coloration manding. Johnny dans son album rend hommage à sa maman (Désolé maman), parle de la vie des jeunes (Bad Boy) et d’amour (Kanou) et c’est comme ça.

Rolby de son vrai nom Tapsoba Roland, quand à lui évolue dans un registre fait de mélange reggae, traditionnelle et ragga dans son maxi baptisé “Grâce”. A travers ce maxi l’artiste rend hommage à la femme mère(Maman), la femme moitié de l’homme (Prisca), avant de nous emporter dans un univers dansant (Kombibissé, Bayir Dém).


Chacun de ses maxis est accompagné par un clip chacun tourné en milieu carcéral. Un travail promotionnelle sera lancé par le BBDA et par la suite chaque artiste pourra voler de ses propres ailles.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 7 =