dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: les sœurs Zabré en concert live le dimanche 24 septembre 2023

Dans le cadre de leur concert live dénommé « Ma reconnaissance », nous avons reçu ce mardi 19 septembre 2023 dans nos locaux, les sœurs Zabré. Dans notre entretien, elles reviennent de façon explicite sur le présent concert, tout en nous parlant de leur carrière.

Tùy-Sida Juliane Zabré 1ère jumelle et Pazisné-Wendé Julie 2ème jumelle de leur vrai nom, les sœurs Zabré sont de jeunes artistes dont les talents ne sont plus à démontrer. Le Gospel est leur genre musical de prédilection. Cependant, elles touchent aussi à d’autres genres comme le reggae, les rythmes traditionnels du terroir etc. Elles sont titulaires d’une licence en gestion des ressources humaines et sont en année de master en management des projets.

Leur histoire avec la musique commence à l’âge de 10 ans. « Nous avons commencé à chanter depuis l’âge de dix (10) ans à la chorale des enfants de l’église des AD de Tanghin Barrage. Par la suite nous avons évolué dans différents groupes, à savoir le groupe Céleste junior, le groupe Céleste, le groupe Génération pour Christ et le groupe Space », ont-elles expliqué. En 2020, elle décide de se lancer dans une carrière solo.

Ces talentueuses chanteuses ont à leur actif plusieurs covers et des singles dont « Viens déposer tes fardeaux », premier cover sorti le 17 juillet 2021, « El Shaddai », premier single le 10 février 2022, « Christ est ressuscité » second single le 18 avril 2022, « Mam na waogué » un cover sorti le 9 janvier 2023 et bien d’autres. Elles ont également fait des collaborations avec des groupes, notamment « Ma reconnaissance » avec le groupe Génération et « Je suis plus que vainqueur » avec le groupe les Elites du Gospel, etc.

Ces merveilleuses chansons leur ont valu des distinctions telles que « le prix de la relève aux Yilsomyan » le 13 novembre 2022, « le prix de la révélation au Gospel Music Awards à Bobo-Dioulasso » le 14 février 2023. Leur actualité est aujourd’hui marquée par un concert live, prévue pour le dimanche 24 septembre au CENESA à partir de 18h au prix de 2000 francs CFA et 5000 francs CFA. Un concert qui pour elles, intervient pour remercier Dieu ; d’où la dénomination « Ma reconnaissance ». Par ailleurs, elles préparent également un album de huit (8) titres qui sera bientôt sur le marché.

Tout en encourageant leurs fans à toujours garder la foi malgré les difficultés, elles remercient les autorités culturelles pour les efforts fournis et les invitent à jeter un regard plus favorable à la musique Gospel.

Aissata TRAORE (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page