sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: « M. le président », le nouveau clip de Ode

L’artiste musicienne Ode est de retour sur la scène musicale burkinabé. Son clip intitulé « M. le président » sonne comme un message de frustration vis à vis des dirigeants africains qui manquent d’initiatives au profit des jeunes qui partent mourrir en mer à la recherche de meilleurs lendemains. Cette icône qui a réussi à conquérir le public avec sa voix mélodieuse et son esprit critique à l’endroit des politiques pour un changement positif dans la vie d’une jeunesse pervertie, frappée par les dures loi du chômage est de retour.

Dans son clip « M. le président », l’artiste, d’une voix fine mais rageuse peint la triste réalité de la mal gouvernance dans nos états. Elle crache des vérités au président de la république lorsqu’elle dit ceci, « Monsieur le président, on cherche tous les jours mais on peine à trouver, là on est fatigué.. ». Ode interpelle l’autorité sur le manque criarde d’emploi des jeunes malgré leurs diplômes accumulés ça et là.

« Monsieur le président, il faut faire quelques choses »

Levant la voix au nom de cette jeunesse désœuvrée, l’artiste Ode demande au président de, « Manì Bumbú » (faire quelques choses en morée) pour ses parents qui vivent dans le noir sans électricité et dont les enfants sont obligés de migrer vers l’Europe au périls de leurs vies, certains mourant dans la mer. L’artiste demande au président de faire quelques choses pour permettre à cette jeunesse de rester au pays et vivre dans de bonnes conditions.

Révolutionnaire

Ode révolutionnaire, oui elle l’est! L’artiste se bat pour un meilleur devenir des population, elle se bat pour une Afrique libre et respectée dans le concert des nations grâce à sa jeunesse. Son retour est vu comme un gros présent de fin d’année offert au public burkinabé. Ce nouveau clip de l’artiste à la voix d’or sera sans nul doute consommé sans modération, cette sortie discographique fait office de prophétie qui bousculera à coup sûr la hiérarchie.

Suivez le lien pour visionner le clip, un clip simple mais efficace, https://youtu.be/zJPHUe7yRLM

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page