dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : Manou Bissonou revient en force sur la scène musicale avec son 2e album intitulé « ESPOIR »

Une nouvelle étoile brille désormais pour les mélomanes des quatre côtés du monde. Manou Bissonou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a présenté officiellement aux hommes de médias, le 26 juillet dernier à Ouagadougou, son nouvel album « ESPOIR ».

 

Auteur-compositeur-chanteur, l’artiste revient sur la scène après des années de balbutiement dans la musique entre la Côte-D’ivoire et le Burkina. Après son premier album « DOUNIAN » qui est passé presque inaperçu,  il boucle en 2017, avec le soutien du BBDA, cet album de 6 titres bien enlevés. Plus de détails !

Le nouvel album « ESPOIR » de Badolo Balibié Emmanuel alias Manou Bissonou présenté au public se caractérise par des sonorités variées entre modernité et tradition. On cite : warba, winniga,  ragga, reggae, coupé-décalé et Zouglou. Etant apte à poser sur presque  tous les rythmes, le jeune artiste exprime des messages de paix et de joie.  Sa biographie indique que la thématique développée sur ce nouvel album est un ramassis de thèmes sociaux dont l’amour prend une place prépondérante malgré l’interpellation faite aux peuples africains d’éviter de se faire prendre dans le piège des guerres ethniques et religieuses.

« Je suis une nouvelle étoile de la musique burkinabè. Aujourd’hui c’est la concrétisation d’un de mes plus grands rêves qui me tenait à cœur. Je suis arrivé dans la musique par amour et par passion. Depuis l’école primaire, j’aimais la musique. Et, au fil du temps lorsque j’ai raccroché le banc, je suis allé en Côte-d’Ivoire, la terre qui m’a vu naître.  Là-bas je me suis forgé et perfectionné dans le domaine avant de revenir au Burkina en 2012 (…). J’attends de cet album un succès. Alors nous allons mettre le paquet pour pouvoir le pousser loin tout en comptant sur la presse nationale et internationale », a laissé entendre Manou Bissonou juste après la cérémonie de dédicace.

Voici les six titres que comporte ESPOIR, chanté en plusieurs langues : ZOMBI ZOMBI ; M’NONGA ; LA BEAUTE ; FANTA ; AFRICA ; KENDME-KENDME.

Nous vous proposerons la biographie de  Manou Bissonou dans nos prochaines parutions.

Quoi de plus normal que de souhaiter bon vent à l’artiste.

 

Filsako Moussa Kaboré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page