jeu 22 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Marley G un artiste sensationnel à la conquête des mélomanes burkinabé.

11 ans qu’il vit au pays des hommes intègre, la terre d’accueil devenu pour lui source de motivation. Koumba Marly Gaël à l’état civil, est un artiste musicien doté d’un talent exceptionnel.

De nationalité Gabonaise, il embarque pour le Burkina Faso après son baccalauréat il s’inscrit à l’Université pour des études de médecine. Mais comme on ne se débarrasse pas de ses vieilles habitudes,
Marly G retombe dans la musique car depuis son bas âge il fredonnait quelques chansons pour le grand plaisir de sa maman. Il intègre d’abord la chorale de l’université Saint Thomas D’Aquin et devient maître de chœur principal.
Passionné de l’art, il crée ensuite en 2008 le festival Saint Thomas D’Aquin (FESTA). Il es également le géniteur du groupe Doc Rimeurs- groupe de jeunes docteurs chanteurs avec Fataf G, et Samy, dans lequel il est lead vocal.
Il nait de ce trio des chansons appréciées d’un grand nombre dont le titre « Maman » est le plus aboutit en matière de popularité.
Marly G est arrive à gérer passion artistique et étude puisqu’il est titulaire d’un doctorat en médecine générale. Néanmoins le talent de l’artiste reste indéniable lorsqu’il laisse la blouse pour prendre le micro.
L’artiste Marly G viens de mettre sur le marché du disque son premier single en mode solo qui a vue le jour ce 1er décembre 2018. Une chanson baptisée « NDOLO » qui parle d’amour. L’artiste espère se donner un nouveau souffle artistique à travers cette chanson de très belle facture.

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Burkina/Musique: Berriz Barton sort « Kawren », un album de huit titres

L'artiste Abdoulaye Barry, plus connu sous le sobriquet de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page