mer 24 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: « Monde ingrat », nouvel album de Korarisse.

L’artiste Korarisse à travers une conférence de presse qui a eu le vendredi 14 décembre 2018 à Ouagadougou, a présenté son nouveau « bébé » aux hommes et femmes de média.

Deuxième de son genre, puisque le 1er « Trop tard » dont Bantou qui a fait connaitre l’artiste a été mis sur le marché en 2008. Kora Ouedaba Claire de son vrai nom à l’état civil, jetant un regard inquisiteur sur le comportement socioculturel des hommes et femmes, n’a pu s’indigner de l’ingratitude qui gagne malheureusement du terrain, ce qui lui aurait inspiré le choix du titre éponyme « Monde ingrat ».Cet opus de quatre titres dont un remix « Banta », aborde des thématiques gravitant autour des relations humaines, du partage, de l’amour et de la cohésion sociale.


Découvrons les quatre titres de l’œuvre.
1 .Banta feat Tifis est le remix de Banta
2.Bouge cucu ou bouge ton cul, est relatif à ceux qui sont en France qui ne travaillent pas ou n’ont jamais travaillé dans leur vie et qui sont payés sans rien faire parce que ayant des papiers francais.Pour elle, il est dommage pour un Africain ou un immigré qui va en Europe pour « chercher » sa vie et qui va se « coucher » à la maison pour toucher des miettes « Je me suis inspirée de cela pour dire bouge ton cul et va te chercher puisqu’on est pas chez nous, on est venu se chercher ».
3.Monde ingrat qui est le titre de l’œuvre ; interpelle les ingrats et inviter les gens à toujours faire du bien par amour et à cause de Dieu et ne rien attendre parce que les gens sont ingrats et pas du tout reconnaissants dans la vie. « Moi, particulièrement, j’ai vécu cela dans ma vie, c’est pour cela que je me suis inspirée de cette expérience pour chanter ».

4. Mon Cédrique est le fils de l’artiste. Son fils est son 1er amour, c’est pourquoi elle lui déclare son amour en lui rendant hommage, et c’est le seul qu’elle a pour l’instant, a-t-elle confié


Korarisse sera en concert live le jeudi 20 décembre 2018 du coté du CENASA et ca sera du lourd, car Korarisse en live , ca sera pas du jeu, a-t-elle précisé « Si je reviens sur scène avec mon nouvel maxi, quelques temps après, cela veut dire que je me suis bien préparée, cela veut dire que je n’ai pas lâché la musique, que je suis capable de redonner encore ce que je donnais avant à mon public burkinabé, donc, c’est pour cela que j’ai choisi de faire ce concert, le retour en live ».
Elle sera en tournée dans son fief, Pô et à l’intérieur du pays avec Erickson le Zoulou, un ami de longue date qui l’a toujours aidé et soutenu.
Korarisse doit sa présence effective dans l’arène musicale grâce à la regrettée Djata Ilebou. Tout a commencé en 1986 lorsque la jeune korarisse a commencé à s’initier dans la pratique de la danse Djongo.
Djata aura été la 1ère artiste professionnelle à tenir le bras de la jeune artiste à travers des séances psychologiques.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO et Parfait Fabrice SAWADOGO
benedicteoued@gmail.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page