Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: Paix au Faso», l’album de l’artiste Faso Biiga fait son baptême.

Sur le marché depuis 2017, l’album « Paix au Faso » fait son baptême officiel ce 25 mai 2019. L’artiste et son staff était face aux hommes de médias pour faire la promotion de cet album.

Sawadogo Pascal de son vrai nom, se fait appeler Faso Biiga. Il est arrivé à la musique par passion, avec un tour de pied dans le théâtre, Faso Biiga se forme avec un professeur de la musique et l’appui de l’artiste Kristo Koimbré qui lui offre un tremplin durant ses prestations. En 2014, il enregistre son premier titre ” Sougouri “, c’est en 2017 qu’il enregistre son album de six (06) titres baptisé «Paix au Faso», un album accompagné de la réalisation de deux clips vidéos.
Faso Biga amoureux du live, évolue dans un rythme tradi moderne avec pour instrument fétiche le “Djembé”.

A travers cet album l’artiste en appel à une paix véritable dans son cher Faso. C’est pourquoi vous y trouverez des titres comme “Sougouri” qui est « un crie de coeur à plus de pardon pour faire avancer notre pays le Burkina Faso dans la paix » dira l’artiste. Vous y trouverez également le titre “Burkimbila” qui est un appel au patriotisme et à la mise en oeuvre des valeurs du Burkimbila. Et par dessus tout l’artiste fait louange à Dieu avec le titre “Tika Wendé”: « peu importe le soucis confions nous à Dieu ».
L’album est disponible au prix étudié de 3000 FCFA et rendez-vous devant le CENASA pour le procurer.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =