Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE : Pol.B.ni présente son nouveau Maxi “Afrique mon cri de cœur”.

Le tout premier Maxi de l’artiste Pol.B.ni sera présenté officiellement le 27 Juillet 2019 à l’Inafac à Ouagadougou. L’événement sera aussi marqué par un concert live pour visiter, en exclusivité, les titres de cette œuvre musicale baptisée ” Afrique Mon Cri de Cœur “.

Le continent africain souffre de plusieurs maux à presque tous les niveaux. Le comportemrnt de certains chefs d’etat est décrié par les peuples. L’une des grosses conséquences des difficultés grandissantes c’est l’immigration des jeunes vers les autres continents causant parfois des pertes en vie humaines.

Pour dénoncer tout ceci et appeler les chefs d’États africains à prendre leur responsabilité et surtout adopter des comportements devant sauver leurs peuples, Paulin W. Ilboudo de son nom d’artiste Pol.B.ni arrive sur la scène musicale. “Afrique mon cri de cœur “: tel est le titre de son premier Maxi de quatre titres bien assortis du style reggae qu’il préfère d’ailleurs.


Les différentes chansons qui composent ce nouveau chef d’œuvre sont notamment Récolte, Immigration, Burkina, Africa; chantées en Français, Mooré et Dioula. Ce, pour inciter les uns et les autres au respect des lois et des valeurs humaines. ” Comme on le dit souvent, le bienfait n’est jamais perdu et l’on récolte ce qu’on a semé”, rappelle sa biographie.

Avec ce fruit de plusieurs année de travail, Pol.B.ni dit également non à la “guerre et autres formes de violence imposées par les pilleurs de pétrole et d’or”. Ayant pour idole Alpha Blondy, l’artiste dépeint les risques liés à l’immigration et exhorte la jeunesse africaine à se ressaisir. À travers la chanson “Burkina”, le jeune Paulin né à Zakoeoua Soubré en Côte-d’Ivoire parle de l’amour pour la patrie: Le Burkina-Faso.

Arrivé dans son pays pour la première fois en 2017 à Ouagadougou, Ilboudo Wendpanga Paulin passe de moments de ” galère”. Plus tard il parvient tant bien que mal à s’en sortir et va s’inscrire à l’Institut Supérieur de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC) avec option guitare. Il rentre en studio et y ressort avec ce bijou musical en passe d’être proposé au monde. La sortie officielle est prévue ce 27 Juillet 2019 à l’INAFAC à partir de 16 heures. Les CD sont déjà disponibles chez les bons revendeurs au prix de 2.500 FCFA. Site officiel : Polbeni Officiel.
Après des échanges avec les hommes de médias, l’artiste va livrer ,le jour de la sortie, un concert live dans la cours de l’institution. Avec le soutien de L’ensemble Musical Le Levin qui l’accompagne dans ses tournées musicales.

Rendez-vous ce 27 Juillet 2019 à l’INAFAC à partir de 16 heures ; pour vivre des émotions et ressentir les mélodies universelles. Pol.B.ni, jeune reggae- maker passionné, engagé, déterminé pour une Afrique digne et prospère. Toutefois, il a besoin du soutien des ainés, des hommes de médias et du public pour grandir.

Filasko Moussa KABORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 4 =