Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: Présentation du maxi single de Kobo Tama « Nadja ».

Kobo TAMA propose un maxi single de 4 titres. « Nadja » qui signifie en langue dida « à cause de toi » aborde plusieurs thématiques. La présentation de ce maxi single a été l’occasion pour lui de faire un concert live. C’était le lundi 12 août 2019 au restaurant le mezzanine de Ouagadougou .

Le Maxi “Nadja” est un opus zouglou de 4 titres dont nadja (feat) Antoni Ipoutcha 1er, vive les marié Fofana et Biba, hommage à Kanzie Monique. Chantées en français, Mooré  et dida, les chansons abordent des thématiques tels que l’amour, la reconnaissance, l’aventure, le vivre ensemble, la réconciliation. Les titres ont été enregistrés au studio one touch. « A cause de ce maxi single Kobo Tama deviendra quelqu’un » dixit Kobo Tama. De son nom vrai nom Victor ATCHEBRE , Kobo TAMA qui signifie « tu ne dois pas oublier de prendre du courage » est un artiste ivoirien, un dida à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Artiste zougloufil, son concept est le zouglou digda qui est sa particularité.

En effet, l’artiste chante en zouglou qui est un rythme ivoirien. Kobo Tama compte à son actif 4 album dont Faso zouglou, Burkindi, Zouglou Dibga et Nadja. Cependant Kobo Tama lance un appel à ses fans. « J’encourage mes fans à payer mes CD, qu’il m’encourage financièrement et physiquement » ajoute –il.
Après la sortie de maxi single, Kobo Tama annonce parcourir les maquis, les bars et les espaces culturels de la ville de Ouagadougou pour la promotion de son maxi single. Ensuite le staff prévoit faire une tournée dans les différentes régions du Burkina et aussi dans les médias. Notons que le prix de CD est fixé à 3000f.

Fatouma DERRA (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 15 =