Actualités dédicaces musique Musique

MUSIQUE: Prince Zoetaba signe son retour avec un 6è album intitulé “Zoodo”

Quatre ans après la sortie de son dernier album, l’artiste-musicien, Prince Zoetaba a marqué son retour dans la sphère musicale burkinabè avec la sortie officielle de son sixième opus intitulé “Zoodo”. La présentation de cet album a eu lieu ce jeudi 6 août 2020 à Ouagadougou, lors d’un concert-dédicace.

Longtemps resté tapis dans l’ombre, “mister Djo Djo style” a bien voulu signé son retour dans la sphère musicale burkinabè de la plus belle des manières. Et ce jeudi 6 août 2020, Prince Zoetaba, puisque c’est de lui qu’il est question, nous revient avec un nouvel album de onze (11) titres, baptisé “Zoodo”. Sixième du genre de l’artiste, “Zoodo” met essentiellement en relief l’amour du prochain et aussi l’invite au travail, mais de manière de toute simple les vécus dans nos différentes sociétés. “Zoodo” comme l’indique sa signification en langue nationale mooré “amitié sonne comme un appel à l’amitié quelque soit les divergences. En vrai, la sortie de cet énième album intervient quatre (4) longues années après la sortie de son cinquième opus baptisé “Zankita Feeling”.

Adopté par le public burkinabè, l’homme a fait rêver plus d’un à travers son tube à succès baptisé “Ting tang” qui s’est imposé dans le langage populaire de toutes les classes sociales sans exception aucune. Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que “Zoodo” se présente aujourd’hui comme la consécration de deux décennies de présence dans la sphère musicale du pays. ( À travers cet album, j’invite non seulement les communautés à cultiver l’amour, le vivre-ensemble, mais j’appelle également la jeunesse au travail. Mon équipe et moi pensons avoir fait du bon boulot, et c’est aux mélomanes d’apprécier. De ce fait, je vous invite à jouer le rôle de relais de cet album auprès du public), s’est-il confié.

Aussi, il a tenu à rassurer les hommes de médias présents à ce concert-dédicace que pour la promotion de cet album fort de onze (11) titres, son staff et lui travaillent à programmer des tournées. Par ailleurs les CD sont d’ores et déjà disponibles au coût unitaire de 3000 francs CFA. A cet effet, le premier CD de l’album mis aux enchères, a été acheté au prix mirobolant de 155 000 francs CFA par un des fans de l’artiste du nom de Emmanuel OUÉDRAOGO.

Et Comme pour remercier les parrains de la dédicace, ses fans, et les artistes présents ce soir pour le soutenir, Prince Zoetaba a livré une prestation purement en live. On note également la présence à ce concert-dédicace de nombreux artistes et hommes de culture notamment le Directeur général du CENASA et de Joseph Mascotte TAPSOBA.

Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 9 =