L’artiste musicien QUERIS B a procédé à la présentation officielle de son tout nouveau maxi de quatre (4) titres, intitulé « Irou ». C’était ce samedi 7 août 2021, dans la salle de conférence de l’hôtel Pacific, à Ouagadougou.
De son vrai nom Harouna Kambouélé, QUERIS B est l’auteur de du maxi intitulé IROU (aller de l’avant) en dagara. Cet opus est le fruit de six mois de travail en studio, selon l’artiste. Chantée essentiellement en français et en langue nationale dagara, cette œuvre discographique comporte 4 titres dans lesquels on retrouve de l’afro-beat et de l’afro-pop.
Les titres développés dans l’album sont « L’argent », titre à travers lequel l’artiste incite les jeunes à travailler, à se nourrir d’espoir et d’endurance pour la réussite; « Je vis », pour juste dire de prendre la vie comme un cadeau; « La petite », l’artiste par le biais ce titre désire attirer l’attention des parents sur l’éducation des enfants; « Ni vu ni connu » pour dénoncer l’attitude des pères qui délaissent les mères pour s’occuper des petites filles dehors.
Pour le producteur Latif Zida, qui en est d’ailleurs à son premier essai, c’est le talent de l’artiste qui l’a motivé à produire ce maxi. Après la dédicace officielle de ce tout nouveau bébé, selon lui ses dires, des tournées sont envisagées dans la capitale ainsi qu’en province pour la promotion de ce jeune talent et de sa musique.
Retenons que QUERIS B est un artiste, acteur et mannequin burkinabè. Le nom QUERIS, à entendre l’artiste, tire sa source dans le mot « risque ». Et à l’en croire toujours, il s’agit de rappeler aux jeunes qu’il faut risquer pour réussir. Les CD sont d’ores-et-déjà disponibles dans tous les ponts de vente agréés, au prix unitaire de 5000 francs CFA.
Olivia NACOULMA (stagiaire)