Actualités Célébrités Musique

MUSIQUE: Qui est JAHKASA, ce grand maître du world reggae ?

Voilà ici pour vous, un petit aperçu des débuts de l’icône de la musique world reggae, c’est une fierté de la musique burkinabé. Le balafon et les rythmiques tradi-modernes empruntés au monde mandingue et world reggae sont les particularités du son de JAHKASA, qui est est actuellement en préparation d’un double concert en duos avec le géant Tiken Jah Fakoly au mois de mars 2020 à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso.

JAHKASA, l’homme qui a révolutionné le reggae africain

Le chanteur Jahkasa incarne cette nouvelle génération d’artistes reggae en Afrique. Virtuose du balafon et un amoureux du reggae, celui qui vient d’une famille de griots burkinabés a décidé de mettre son talent de musicien au service de certaines causes africaines. À l’occasion de sa tournée de Mars et Avril 2015 en France et en Suisse, JAHKASA est accompagné par deux griots percussionnistes venus spécialement du Burkina Faso pour apporter la couleur traditionnelle qui est le fondement de sa musique. Karim Sanou dit Jahkasa est né dans une famille de griot au Burkina Faso. Née Chikora est son 3e album, où l’on pouvait entendre son « balafon reggae ».

Cet admirateur de Tiken Jah Fakoly a déjà reçu la victoire du « Meilleur album reggae africain » en 2017, aux Victoires du reggae et la victoire du « meilleur spectacle aux Marleys d’Or 2017 » au Burkina Faso. Cet artiste au parcours atypique assez impressionnant, et pas des moindres, sera en concerts le vendredi 13 mars 2020 à Bobo Dioulasso, et le 14 à Ouagadougou, avec une initiative assez salutaire avec son grand idole, le grand Tiken Fakoly. Il nous parait important de rappeler aux amoureux de la musique reggae, qu’au sortir des deux concert, les pauvres malades issus des villes du burkina, dont Ouagadougou et Bobo Dioulasso, soufrant de la maladie des reins, auront deux centres de dialyse, et à Bobo, et à Ouagadougou.

 

 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 18 =