De son nom à l’état civil, Karim Sanou, Jahkasa est un artiste reggaeman burkinabè très engagé. Il vit en France, plus précisément à Lyon. En plus d’être engagé, l’artiste fait également de la promotion de la musique burkinabè, un de ses objectifs à travers son festival « les Nuits du Faso ». La situation de la covid-19 que nous vivons a été, pour lui, un moment opportun à la création et à la finalisation de projet en cours. A cet effet, le mercredi 13 mai dernier, il a mis sur le marché, son dernier single intitulé « Ferme Ta Gueule ».
En ce temps où la crise sanitaire du corona virus semble ralentir dans le pays, Jahkasa profite pour revenir avec un nouveau single denommé « Ferme Ta Gueule ». Tiré d’un maxi « Vinyl » de quatre titres à paraitre dans les mois à venir, « Ferme Ta Gueule » est le fruit de plusieurs longues semaines de travail. A travers des mots forts, l’artiste n’a manqué pas de mettre à nu l’incompatibilité de certaines mesures barrières prises par les autorités et à la pauvreté des populations. En un mot, il dénonce la mauvaise gestion de cette crise.
Ce quil faut retenir cest que ce temps de confinement n’a rien enlevé à l’abnégation et à l’engagement de Jahkasa envers un système capitaliste quil dénonce encore une fois avec force et véhémence. “Ce maxi à paraitre sera un appel au combat et à rester éveiller pour faire face à cette crise sanitaire », clame l’artiste. Cette belle chanson a été enregistrée à distance entre Guy Noël Alexis à la batterie, claviers, arrangements et realisation en direct de Lille de la Réunion, Jonhatan Tapsoba à la guitare à Ouagadougou, Francis Dstchoutezo (Picket) à la base et Karim Sanou au balafon et au chant à Lyon. Et à l’artiste de paraphraser que cette chanson est « mondialement déconfiné ».
Une très belle chanson à découvrir via👇👇👇👇
La Rédaction