Actualités Extraits vidéos Musique

BRAND NEW: Jahkasa sort un nouveau single intitulé “ferme Ta Gueule”

De son nom à l’état civil, Karim Sanou, Jahkasa est un artiste reggaeman burkinabè très engagé. Il vit en France, plus précisément à Lyon. En plus d’être engagé, l’artiste fait également de la promotion de la musique burkinabè, un de ses objectifs à travers son festival “les Nuits du Faso”. La situation de la covid-19 que nous vivons a été, pour lui, un moment opportun à la création et à la finalisation de projet en cours. A cet effet, le mercredi 13 mai dernier, il a mis sur le marché, son dernier single intitulé “Ferme Ta Gueule”.

En ce temps où la crise sanitaire du corona virus semble ralentir dans le pays, Jahkasa profite pour revenir avec un nouveau single denommé “Ferme Ta Gueule”. Tiré d’un maxi “Vinyl” de quatre titres à paraitre dans les mois à venir, “Ferme Ta Gueule” est le fruit de plusieurs longues semaines de travail. A travers des mots forts, l’artiste n’a manqué pas de mettre à nu l’incompatibilité de certaines mesures barrières prises par les autorités et à la pauvreté des populations. En un mot, il dénonce la mauvaise gestion de cette crise.

Ce quil faut retenir cest que ce temps de confinement n’a rien enlevé à l’abnégation et à l’engagement de Jahkasa envers un système capitaliste quil dénonce encore une fois avec force et véhémence. “Ce maxi à paraitre sera un appel au combat et à rester éveiller pour faire face à cette crise sanitaire”, clame l’artiste. Cette belle chanson a été enregistrée à distance entre Guy Noël Alexis à la batterie, claviers, arrangements et realisation en direct de Lille de la Réunion, Jonhatan Tapsoba à la guitare à Ouagadougou, Francis Dstchoutezo (Picket) à la base et Karim Sanou au balafon et au chant à Lyon. Et à l’artiste de paraphraser que cette chanson est “mondialement déconfiné”.

Une très belle chanson à découvrir via👇👇👇👇

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 30 =