mer 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique religieuse: Et de deux pour l’Abbé Arnaud Wangrawa

« Choisis Jésus », c’est l’intitulé du deuxième album de l’Abbé Arnaud Wangrawa qu’il a dédicacé le vendredi 10 mai 2024 à la paroisse Saint-Guillaume de Tanghin à Ouagadougou. Fort de 15 titres, l’album est chanté en Mooré, Dioula et Français et aborde des thématiques telles que la reconnaissance envers Dieu, l’amitié et le bienfait, la victoire et la paix.

Après un premier album en 2022, intitulé: « Croix à la victoire », l’Abbé Arnaud Wangrawa, déballe le contenu de son deuxième opus qui invite les fidèles chrétiens à aller vers Jésus. Il rend grâce à Dieu, source de toute inspiration qui l’a permis de faire sortir un album de 15 titres.

« Nous avons entrepris l’enregistrement du 2e album juste à la sortie du 1er qui est intitulé « Crois à la victoire ». Les thématiques sont la « reconnaissance envers Dieu, cultivons l’amitié, semer le bien et surtout choisis Jésus », a-t-il signifié.

Il a insisté que à l’endroit de tous ceux qui cherchent le bonheur qu’ils n’ont qu’à choisir Jésus car il est  » le chemin, la vérité et la vie. C’est notre foi, c’est notre conviction ». Les titres sont entre autres « La reconnaissance », « D balem Wende », « Vanité», « Garde espoir», « Choisis Jésus », « C’est Jésus », etc. Ces titres sont chantés en mooré, dioula et français. Dans l’album, faut-il signaler, un son est clipé et deux sons réalisés en dessin animé. On y trouve du warba, de l’afrobeat et bien d’autres styles. Cet opus connaît également l’empreinte de quatre arrangeurs burkinabè.

À la cérémonie de dédicace, les fidèles chrétiens ont accompagné abondamment l’Abbé qui leur a également livré un mini concert à la fin de la dite conférence.

Pour rappel, l’Abbé Arnaud Wangrawa est percussionniste depuis sa classe de CE2 et choriste à Sindou. Plus tard, il intègre le séminaire de Pabré et se fait une place au sein de la chorale. Par son talent de choriste, il arrive à effectuer une tournée en Allemagne et en France avec la chorale dudit séminaire en 2005. Le premier album de l’Abbé Arnaud Wangrawa, vicaire à la paroisse Saint-Guillaume de Tanghin compte dix titres, lancé en 2022.

Le CD, numéro 00 a bénéficié d’une somme de 250 000 francs CFA. Le prix unitaire de l’album coûte 5 000 f dans tous les secrétariats des paroisses, dont celui de la paroisse Saint-Guillaume de Tanghin.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Nahouri : festival des Retrouvailles du Nahouri, act 1 prévu à Pô

La première édition du festival des Retrouvailles du Nahouri...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page