Actualités dédicaces littéraire Musique Non classé

MUSIQUE: “SAABABO” Le nouvel album de Saymone

“SAABABO”, c’est le nom du nouvel album de celui qui se fait appeler Saymone. La dédicace de l’oeuvre s’est faite le samedi dernier au maquis Burkindi sise à Goughin à Ouagadougou en presence de la presse et de nombreux melomanes venus pour la circonstance.

Pétri d’un talent inouï, il a l’une des voix les plus puissantes en matière de musique au Burkina Faso, toute chose qui fait chavirer ses fans. Saymone de son vrai nom Saydou Kouanda, puisque c’est de lui qu’il s’agit a procedé au lancement officiel de son tout nouvel album baptisé “SAABABO”. “SAABABO” évoque des thèmes des temps actuels comme la femme africaine dans toute sa splendeur, la solidarité, l’incitation à la cohésion sociale entre autres. Et l’artiste entend par cet album propulser encore plus loin sa musique. Polyglotte, Saymone a cosigné son inspiration sonore en mooré, fulfuldé, haoussa, et djerma.

 

Avec comme slogan “Saymone dans les temps”, sa musique est essentiellement basée sur la variété, le RNB, l’afro beat et le rap basé sur les instruments de son terroir du Ganzourgou. Fort de 10 titres et deux collaborations avec Fush Alpha et Amzy, cette œuvre est sur le marché discographique au prix de 3000 F CFA. Enregistré au Groupe Roxane Production, Aubin Koama, le producteur et le manager de l’artiste disent mettre en marge une stratégie de promotion conséquente afin de faire propulser l’artiste à l’échelle internationale. Un concert live de l’artiste est d’ailleurs prévu le 11 avril prochain au CENASA.

Pour rappel, passionné par la musique depuis son jeune âge, Saymone faisait des scènes aux côtés de ses amis artistes et fini par être révélé au grand public burkinabé grace à l’émission Cocktail. Ce qui lui a valu plusieurs collaborations avec plusieurs artistes burkinabé et des prestations sur plusieurs grandes scènes nationales. D’un disque en 2015, suivi de son premier album “Dieu Merci” sorti en 2017 dont les titres ont fait l’actualité des hits parades au pays des hommes intègres, SAABABO est la dernière trouvaille de Saymone.

Asmaho Zoungrana (stagiaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 1 =