L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30 mai 2024 à Ouagadougou, son 7e album comportant 15 titres, intitulé « Saaga » ou « la Rédemption ». Depuis lors, le titre phare de l’album ne cesse de cartonner sur les plateformes de streaming et sur les réseaux sociaux.
La Chanson d’espoir qui encourage les Hommes à ne pas céder face aux obstacles et à l’adversité. C’est un Hymne de la victoire, une expression d’un engagement total et sans faille. « Saaga », exalte la combativité, la résolution et l’engagement en toute circonstance.
En quelques jours de diffusion sur la plateforme YouTube, le clip a déjà atteint plus de 143.000 vues. Un nouveau challenge qui s’annonce encore pour l’artiste et ses milliers de mélomanes. Le clip est un pur délice à écouter et à voir par sa qualité de réalisation. Le féru de la musique tradi-moderne et virtuose des rythmiques du terroir, à travers cette chanson, entend mettre en valeur le patrimoine culturel burkinabè.
« Le manssé », c’est par le biais de ce rythme issu des entrailles de la musique du Yatenga, que le « Wend ya wendé » veut impacter le cœur de ses fans. Dans les prochains jours, il reviendra aux mélomanes de l’artiste de s’approprier l’œuvre et de faire voyager la qualité du travail de Dez Altino.
L’album Saaga est disponible sous format USB au prix de 10.000 francs CFA.
Le clip vidéo de la chanson de Dez Altino (Saaga) à été réalisé par le réalisateur Herman Agbaglo de Graphic Architecture. Vous pouvez lire l’œuvre en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏻👇🏻👇🏻
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)