Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: Sada Ba présente son deuxième album « Bobo Dioulasso »

Lors de la soirée K’fête de l’Institut Français Georges Melies qui se tient tous les mercredis à Ouagadougou, le 29 janviers 2020, l’artiste musicien à la voix magique, Sada Ba, a livré son deuxième album aux mélomanes burkinabè. L’opus est baptisé « Bobo Dioulasso ».

Natif de Bobo Dioulasso, Sada Ba a fait ses premières œuvres dans une troupe orchestrale appelé Dofini power, de la ville de Sya. Il a par la suite décidé d’évoluer en solo et de mettre son talent vocal au profit de la culture burkinabè. C’est ainsi qu’il sort son tout premier opus baptisté “destin” qui a fait parlé de lui sur la scène musicale. L’album qui est intitulé « Bobo Dioulasso », est composé de 13 titres, dans lesquels l’artiste rend un hommage à sa ville natale et invite les peuples à solidifier leur vivre-ensemble. Il y ressort aussi des messages de solidarité, d’amour et de cohésion sociale qui sont pour l’artiste, le socle de tout développement.

« Nous racontons une histoire et dans cette histoire, nous passons un message et le souhait est que le plus grand nombre de mélomanes comprenne le message livré et de le mettre en pratique, car si les messages sont bien écoutés, le monde serait en paix », s’est justifié Sada Ba. Dans un style naturel et urbain africain, l’artiste essaie de captiver le grand publique pour se faire connaître. Il a par ailleurs invité les mélomanes à se procurer ses albums afin d’apporter chacun sa pierre, à l’édifice de la culture burkinabè.

Aboubacar Dipama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 13 =