lun 20 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single amorçant la sortie prochaine de son nouvel album. « Kaisa » ou « Kadidja » en langue dafing, est porteur d’un message fort et plein d’espoir. Le single a été présenté à la presse au cours d’une cérémonie de dédicace, ce vendredi 19 avril 2024, à Ouagadougou au sein du restaurant « Yelba ».

L’œuvre est d’ores et déjà disponible a annoncé l’artiste

Artiste musicienne originaire du Burkina Faso, Salimata Kiénou est issue de la grande famille de griots de Baba Kiénou Abdoulaye. C’est le vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou que la férue de la musique du terroir burkinabè a choisi pour dévoiler son œuvre discographique, annonçant ainsi la sortie prochaine de son nouvel album prévue la fin d’année.

« Kaisa » ou « Kadidja » en langue dafing, est inspiré d’une histoire réelle selon l’artiste. A l’entendre, elle s’adresse à toutes ces personnes qui ont tendance à s’endetter dans l’optique de paraitre aux yeux du monde. « A travers ce titre, je voudrais inviter tous les Hommes au contentement. Chaque personne doit être fier de ce qu’il a et de ce qu’il est », a-t-affirmé.

Salimata Kiénou « Ce soir nous sommes-là pour la dédicace du single et j’annonce en même temps qu’un album de 12 titres est en gestation et devrait voir le jour la fin de l’année »

L’histoire de cette chanson est inspirée de la vie de sa sœur qui croulait sur le poids des dettes et cela l’a beaucoup interpellé. « Ce soir nous sommes nous là pour la dédicace du single et j’annonce en même temps qu’un album de 12 titres est en gestation et devrait voir le jour la fin de l’année. Dans l’album, plusieurs thématiques seront abordées à savoir, l’amour, la paix et une chanson sera dédié au Burkina Faso », a laissé entendre la cantatrice Salimata Kiénou.

C’est dans l’hexagone précisément à Lyon (France) que la virtuose de la musique africaine a déposé ses valises depuis 2005 ou elle y travaille comme professeure de danse.

Le public a répondu présent à l’appel de la chanteuse

Kaisa est le 2e single de l’artiste après « Dounia » sorti en 2023. Kaisa illustre la capacité de Salimata de mixer rythmes traditionnels avec des arrangements plus modernes pour donner une couleur originale à ses morceaux qui sont le reflet de ses origines, de son parcours riche de multiples rencontres artistiques.

Une prestation a été offerte gracieusement aux convives

L’occasion faisant le larron, le clip du single a été dévoilé à la presse et aux mélomanes de l’artiste. Au terme de la cérémonie, une vente aux enchères a été initiée permettant ainsi de vendre le single numéro 001 à 15.000 francs CFA. L’œuvre est disponible en format USB à 5000 francs CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page