mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : Sidib Pizaroro présente officiellement son nouvel album « Gnassouma ».

L’artiste musicienne pluridisciplinaire Sidib Pizaroro a présenté aux mélomanes burkinabè son nouvel album intitulé « Gnassouma » dans la soirée du 3 novembre 2018 à Ouagadougou dans les studios Waga talents.
Désormais Sidibé Ibrahim alias Sidib, artiste musicienne a un album sur le marché du disque baptisé « Gnassouma ». En effet, cet instrumentiste, chorégraphe, humoriste et désormais artiste, Sidib chante en anglais,  en français,  mooré, dioula. A entendre le promoteur Aboudou Dabo dit Dabs, cet artiste burkinabè serait cette valeur sur laquelle le Burkina Faso se doit de compter pour une conquête des scènes internationales.

Pour le grand observateur de la musique du Burkina Faso, Dabs, l’album de cinq titres intitulé « Gnassouma », d’ailleurs enregistré entièrement en live, s’inscrit dans la démarche de fusionner des musiques africaines traditionnelles. A en croire le consultant en promotion de l’événementiel, cet opus, chanté dans un style d’un gout arc-en-ciel laisse trainer des mélodies qui font méditer de plaisir. Ce percussionniste aux frappes magiques a enregistré les différents titres entre Montréal et Ouagadougou. Quant à la promotion de « Gnassouma », l’humoriste et l’éducateur culturel a déclaré qu’il doit entamer déjà une tournée dans la sous-région. En clair, toutes les collaborations, en particulier un featuring avec l’artiste Rickson sur son album « Belle mère » en 2005, toute une somme d’expérience qui a déterminé la production de ces 05 belles mélodies.


Un parcours d’émotions et de créativités
Par ailleurs, l’auteur compositeur est originaire de Barani dans la province de Balé, et a fréquenté l’école des beaux-arts d’Abidjan. Après son stage de perfectionnement en percussion dirigé par les frères Coulibaly à Bobo Dioulasso en 2000 ce professeur d’art plastique se met à encadrer en danse théâtre et musique les enfants des établissements notamment Joyeux Bambins, Belemtissé Creuset plus, Saint Exupery. Par la suite sa rencontre avec le guitariste Assane Dembélé lui a permis d’intégrer le groupe d’animation de Cotton Club à la fois percussionniste et choriste où il joue avec des artistes comme Seydou Sangaré, Ablo Zon, Grégoire Yanogo et Awa Melone. Ce professeur d’éducation physique a accompagné dans son costume d’artiste,les artistes Tiken Jah Fakoly, Zedess, Yeleen, Sami Rama, Hamed Smani et Ismaël Isaac dans leurs activités musicales. En espérant ne vouloir pas s’arrêter en si bon chemin, Sidib Pizaroro a annoncé une tournée nationale prochaine qui sera suivie d’un spectacle d’humour en chanson.

Achille ZIGANI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page