Le jeune artiste musicien burkinabè, Seredak, a animé ce samedi 16 juin une Conférence de Presse Dédicace à Ouagadougou. L’enjeu de cette rencontre avec les hommes des médias était de présenter son tout premier album titré « PERSEVERENCE ».
Ce fruit de quatre (04) ans de bosse et de persévérance est composé de dix (10) titres entièrement enregistrés au Burkina avec des styles variés. On y retrouve principalement du HIP-OP, RAP, RNB, RAGGA.
Face à la presse ce samedi soir à Ouagadougou précisément à l’Atelier Théâtre Burkinabè sis au quartier Gounghin de la capitale, Serdak à l’état civil KABORE Serge René a présenté son premier album solo de dix (10) titres bien enlevés. Un opus aux couleurs typiquement modernes dans lequel l’artiste valorise quelques langues locales telles que le mooré. AMOUR ; FIDELITE ; MARIAGE ; ESPOIR PERSEVERENCE et PATIENCE sont entre autres les thématiques qui sont abordées dans ce nouvel album. Il n’oublie pas de sensibiliser les uns et les autres sur les dangers liés à l’incivisme en circulation à travers la chanson « Pouspegsinyik » qui veut dire en mooré ‘’pousse des ails pour t’envoler si tu es pressé’’.
« Je suis satisfais de la qualité de l’œuvre. Ça fait quatre ans que je prépare l’album. Et, c’est vraiment au prix de beaucoup de persévérances que je suis arrivé là. Alors je compte miser sur la promotion pour que l’album aille au-delà du pays. Ce que j’attends du public burkinabè est qu’il apprécie positivement l’album, qu’il achète le CD et surtout qu’on me sollicite pour des prestations », a laissé entendre Seredak juste après cette cérémonie de lancement qui a aussi vu la présence de parents, amis, collègues et connaissances.
Signalons que depuis sa tendre enfance, Seredak a été « piqué par le virus de la musique ». S’inscrivant dans les styles plus modernes dont le RNB, il a comme artistes de référence : MC SOLAR ; SOPRANO ; NTM ; MANAU et autres. C’est en 2001 qu’il a commencé à écrire ses propres textes. Encouragé par son entourage, il effectue en 2015 « ses premiers pas sur l’échiquier musical burkinabè en tant que lead vocal du groupe musical OPINION ». Un groupe qu’il va quitter plus tard en 2014 pour se mettre dans une vision de carrière solo. Après quatre ans de bosse et de persévérance (entre 2014 et 2018), il parvient composer son premier album qu’il vient de présenter au grand public ce week-end.
Bon vent à l’artiste avec « PERSEVERENCE » !!!
Filasko Moussa Kaboré